samedi 3 novembre 2018

Pour la B et .. la A !


Nom : Philippe Timsit
Origine : France
Carrière : 1979-1990
Année : 1981
Genre : Pop
Label : Production Paul Lederman
Edition : France
Type : 45t
Rip : vinyle Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 1 € 

Infos complémentaires : Suite à diverses demandes voici donc le tube de 81 de Philippe Timsit ! "Henri, Porte Des Lilas" 
Ce disque a deux intérêts. La face B, inédite et sympatoche sans être originale et la face A en version vinyle propre. 
L'ami Raoul a bien réédité "Henri..." en CD sur ces "Tubes introuvables", seulement voilà le son est complètement différent, le disque ralenti et la mastérisation linéaire. Il suffit de comparer les graphiques pour se rendre compte de ses manipulations. Donc moi je préfère la version vinyle au son plus naturel.
Les deux versions y sont.








10 commentaires:

  1. Des fois il y a des évidences .... et pourtant non ... personne ne l'avait encore partagé, incroyable :-) Du coup Merci on va tous pouvoir ranger nos copies !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le 45t (œuf corse !) et je suis persuadé de l'avoir rippé il y a très longtemps. Mais comme au début je ne gardais pas ce que je partageais, ben je ne l'avais pas dans mes archives... Merci donc ! Autant j'adore le hit, intemporel, autant la face B est quelconque.

    RépondreSupprimer
  3. Comme le disait le Doc qui le disait chez Jo
    "..jamais ripé.."
    Donc merci Doc

    RépondreSupprimer
  4. Ah bah j'osais pas le demander celui-là, tant il semblait évident au fil des différentes notes ici et là qu'il s'agissait du grand tube de Timsit. Je me sentais con de solliciter un titre apparemment bien connu... Tu as su lire dans mes pensées et je t'en remercie ; c'est vrai qu'il est assez chouette dans son genre.

    RépondreSupprimer
  5. Merciiiiiiiiiiiiii
    Moi je trouve que la face B a beaucoup de charme.
    J'en profite pour faire passer un grand bravo pour la "remasterisation" des pochettes de tous les disques proposés sur ce site, c'est superbe.

    Pourrait-on avoir plus d'infos sur la version CD? C'est qui l'ami Raoul?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raoul est le petit surnom que je donne à Arnaud Ralite.
      Le gars dirige la collection Club80 qui a réédité certains 45t introuvables en CD. Le résultat n'étant pas toujours top.

      Supprimer
  6. Merci pour l'explication.
    J'ai Henri sur un CD compil des années 80, je vais voir s'il est aussi amoché que celui de Raoul. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention Raoul fait un gros taf pour dépoussiérer des pépites seulement le mastering est parfois à l'avenant car trop compressé. Ici le graphique du disque est très différent de la version vinyle. Et d'un titre de 3'45 il en ressort une version de 4'05 !

      Supprimer
  7. J'avais moi aussi le 45t...
    Est-il possible d'avoir une version "lossless" de "Henri, Porte Des Lilas" ?

    WC

    RépondreSupprimer