mardi 20 novembre 2018

1+1=3


Nom : Trio Brasseur
Origine : Belgique-France 
Carrière : 1963
Année : 1963
Genre : Pop
Label : Vogue
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : vinyle Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 100 €

Infos complémentaires : Ce Trio Brasseur est un projet concocté par l'organiste belge André Brasseur et le douaisien Jean-Claude Darnal. 
Ils seront accompagnés par des musiciens de studio (dont l'anversois Louis Gilles Marischal) et n'enregistreront que deux 45t durant l'année 1963 dans un style Pop Yéyé.

"Je Suis Amoureux" est un jerk enlevé assez court, gai et festif.
"La Vie Est Belle" sonne plus musique de fête de village.
Ce disque n'existe qu'avec une pochette générique Vogue et est revendu bien cher sur la toile.

Finalement on obtient un bon petit Brasseur reconnaissable immédiatement accompagné d'un Darnal enjoué au chant.






8 commentaires:

  1. l'idée était sympa de rajouter un chanteur sur du Brasseur, mais je trouve que c'était inutile, lui je le trouvais excellent, là le texte me désole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le texte reste dans le style de ce qui se faisait à l'époque, simple sans prise de tête. Dans le sillage anglo-saxon finalement. Je ne serais pas étonné que Brasseur ait pu sortir ces titres en instrumentaux mais sa discographie est tellement vaste...

      Supprimer
  2. Grand merci Doc
    LE Jean-Claude Darnal de Robin des Bois ? avec André Brasseur ?
    Alors là je n'en reviens pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui Gaby !
      "Alors là je n'en reviens pas ?"
      Mais moi je suis content que tu sois revenu 🤣

      Supprimer
    2. Chance , j'ai eu assez de mazout pour rentrer , et si çà continue je roule au rouge
      (mais 4G à sec par contre)

      Supprimer
  3. Archi kitsch ! Et c'est ça qui est bon :)
    Pour moi, bien plus écoutable que beaucoup d'artistes yéyé nettement plus connus.

    RépondreSupprimer