vendredi 23 novembre 2018

Pelle à tarte polychrome

Après avoir envoyé du bois rouge, place à du mou bien crémeux et surtout ... mainstream !


Nom : Patrick Arnault
Origine : France
Carrière : 1974-75
Année : 1974-75 (Et oui c'est la supra-extra-mega-giga intégrale de ses deux 45t !)
Genre : Pop
Label : Carrère
Edition : France
Type : 45t
Rip : vinyle Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : Entre 2 et 5 €

Infos complémentaires : Interprète Pelle à Tarte en plein, Patrick Arnault chanteur à prénoms, propose des titres de variété Pop issus de l'école Cloclo avec une pointe de C. Jerome (je trouve ?).
C'est réussi dans le genre et je m'étonne même que ce chanteur n'ai pas connu un succès plus important  et fait une plus longue carrière !

J'ai volontairement rassemblé les deux 45t de 1974 et 1975 qui forment sa discographie pour vous en offrir son intégrale ! (le Doc ne recule devant aucun sacrifice)

Je soupçonne même que notre Patrick Arnault se cache derrière le Paul Greber qui compose ces disques ou alors serait-ce peut-être Germinal Tenas ??

Je sais, je sors de ma zone d'inconfort en offrant ce genre de productions mais mon cerveau disjoncte parfois.
Alors comme d'hab, c'est du non réédité et a donc sa place sur les blogs.

A noter également les pochettes hautes-fidélités en couleurs Kodak qui piquent les yeux et le style du Patrick avec ses douilles permanentées et ses colliers cuirs à nœuds ! 
Mais qu'il était beau, hein Janine ? Presque comme Ringo ou Santiana ?!! Non ?




1974




1975


11 commentaires:

  1. Bon je connaissais la "Poupée" alors merci pour le tout, je vais en faire mon 4heures :)

    RépondreSupprimer
  2. Honte à moi , j'ai presque apprécié , mon dieu délivrez moi du mal .
    Qui à lancé la mode des chanteurs à double prénoms ? Certains en avait même trois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de quoi faire appel à un marabout, sorcier vaudou ou un exorciste quand même!
      Presque apprécié laisse une petite marge de bon sens 🤣

      Supprimer
  3. Une synthèse ce chanteur !
    Dans le genre c'est plutôt bien fichu.
    Du bien bon craignos ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui , je prends je prends

    RépondreSupprimer
  5. Extra ! C'est du concentré.
    Doc, tu es un phare dans le nuit (un peu naufrageur...)

    RépondreSupprimer
  6. Les pochettes annoncent la sauce , par curiosité je me lance , merci

    RépondreSupprimer
  7. Deux 45 tours solo, il a joué dans mayflower et starmania (remplaçant de balavoine en cas de maladie, il était légal niveau voix),la bande à Basile. En plus il est auteur compositeur interprète écrivain sculpteur.

    RépondreSupprimer
  8. salut, merci encore, un refresh possible ?

    RépondreSupprimer