mercredi 21 novembre 2018

Glam-Edam


Nom : Heart
Origine : Pays-Bas 
Carrière : 1972-1975
Année : 1974
Genre : Glam-Rock
Label : EMI
Edition : Pays-Bas
Type : 45t
Rip : vinyle Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 1,5 €

Infos complémentaires : Groupe batave éphémère né sur les cendres d'Himalaya porté par la chanteuse néerlandaise Patricia Paay.
En 1974 sort ce 45t issu de la BO de la série télé dramatique hollandaise "Waaldrecht" (Droit de passage)
Cette série ne dépassera pas les frontières. 
Des titres du groupe Ekseption seront aussi au générique.

"Lovemaker" de Heart sonne drôlement bien Glam-Rock avec la voix de Paay qui n'est pas sans rappeler Suzi Quatro ! 
Cette face A a nettement ma préférence.

"Beautiful Woman" change complètement de style avec une ballade vaguement Country, pas ratée mais trop différente de la face initiale.

A noter qu'en 1975 Patricia Paay débuta une carrière solo avec quelques beaux succès. 
Le reste du groupe persévéra sous le nom de Limousine.

Dernière précision, ce groupe n'a rien à voir avec le groupe homonyme féminin et canadien Heart des sœurs Wilson.








7 commentaires:

  1. La face A est vraiment cool , c'est limite un plagia de Suzie Quatro mais on s'en fou , c'est réussi , je suis plus mitigé pour la face B .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle crie bien aussi la Patricia !
      Comme c'était des chansons pour une série télé la B est plus une commande des producteurs je pense.

      Supprimer
  2. Bon je me joins à la bande ... en effet on pense à Suzi Cointreau mais en moins hurlant, donc, pour moi, moi efficace, mais quelle époque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mouvement glam avait besoin d'un chant qui porte et elle ne s'en sort pas trop mal mais en 74 c'est Suzi qui est dans la place et vampirise les charts.

      Supprimer
  3. J'aime bien les deux faces. Chouette 45 t !
    Limousine, j'ai un 33t que je dois ripper depuis quelques années. Va falloir que je m'y mette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Limousine j'avais proposé un de leur singles et je ne serai pas contre un album...

      Supprimer
  4. Merci d'avoir précisé qu'il ne s'agisait pas du groupe canadien.
    A l'écoute je me serais fait avoir...

    RépondreSupprimer