jeudi 8 novembre 2018

Sonia et Arno



Nom : Sonia Dufour
Origine : Belgique
Carrière : 1981-82
Année : 1981 + 82
Genre : New Wave
Label : Ariola + Lark
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : vinyle Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : ? € (Aucun revendeur) et 1,90 €

Infos complémentaires : En juillet 2016 je postais son 1er 45t et disais ceci : 

"Sonia Dufour n'a pas une discographie extraordinaire mais elle a pu compter sur une belle équipe de choc pour mettre en musique ses paroles.
Ce 45t a été construit avec les musiciens de TC Matic et bénéficie de compos de Arno Hintjens himself.
Excusez du peu !
Cela s'entend surtout sur la face B avec cette rengaine en boucle typée TC Matic.
Ce single ne connaîtra qu'un succès d'estime et...c'est dommage.
Ça swingue pas mal avec cette mélodie un peu rétro pour Bonjour !
J'espère que ce sera une bonne découverte pour les amateurs du fou ostendais et sa clique et qui ne connaissaient pas encore cette production particulière de 1981."

Aujourd'hui je propose son second et dernier single sorti en 1982 et toujours en collaboration avec Arno Hintjens.
Un album devait aboutir mais ne se fera jamais.
C'est de la New-Wave typique à la TC-Matic.
Moins accrocheur que "Bonjour !" "Toi & Moi" plus sombre (dark) reste de bonne facture. "Ce Soir" est plus minimaliste.

Elle formera ensuite le Girls Band Brux-Elles mais ne laissera aucune trace discographique de ce projet. Depuis 1986 elle vit à Meudon.

Je remets volontiers le premier single aussi pour ceux qui l'aurait zappé ce qui nous donne son intégrale !!!
















7 commentaires:

  1. C'est pas ça qui va me rabibocher avec la french new wave ! Bel effort :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que ce genre n'est pas ton trip. Mais bon ça existe aussi et je ne fais l'impasse d'aucun style musical. Ce sont des disques non réédités, rares et belges. Donc ils ont leurs places ici pour la découverte ou remettre en lumière des productions moins mainstream.

      Supprimer
  2. Je pensais que je n'allais pas aimer et finalement ce n'est pas si mal que ça.

    RépondreSupprimer
  3. J'étais passé à côté du premier disque il y a deux ans (honte sur moi), je te remercie donc pour cette piqûre de rappel ainsi que pour le deuxième 45t. On retrouve effectivement le son caractéristique de TC Matic dans un répertoire plus accessible qu'à leur ordinaire ; le chant de Dufour est moins atypique que celui d'Arno (qui par ailleurs fait les chœurs sur Je Continue sans Lui, si si écoutez bien). J'aime assez.

    RépondreSupprimer
  4. J'apprécie beaucoup Arno mais nettement moins TC Matic,dans le doute je vais tester.

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Avec Arno on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

      Supprimer