mercredi 14 novembre 2018

Ça sonne sur l'atoll !


Nom : Antoine
Origine : France
Carrière : 1965-2018
Année : 1974
Genre : Pop
Label : RCA
Edition : France
Type : 45t
Rip : vinyle Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 3 €

Infos complémentaires : Période trouble pour Antoine qui vient de signer chez RCA après des années Vogue et un bref passage sur le petit label EPMP.
Ce 45t paraît en 1974 et sera hors album. Il s'agit d'une adaptation en français du tube du trompettiste de Nouvelle-Orléans Dave Bartholomew "My Ding-A-Ling" popularisé par Chuck Berry.
On connaît tous cette ritournelle qui va finalement bien à Antoine.
"Vaut Mieux Faire Envie Que Pitié" sur une musique de Jean-Daniel Mercier propose une mise au point sur un fléau encore présent de nos jours, l'obsession féminine de la minceur mannequin. 
C'est pas renversant mais comme c'est un inédit en CD, il a donc sa place sur le blog.
Puis moi Antoine, j'aime bien.








12 commentaires:

  1. Je suis les yeux fermés et c'est un titre que l'on m'avait demandé il y a un moment, alors ça va en faire des heureux. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout arrive même un Antoine de derrière les fagots 😉

      Supprimer
  2. Pas ce que Chuck Berry à enregistré de mieux mais c'est fun , Antoine se l'ai bien approprié .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Chuck c'était un peu sa danse des canards à lui entre deux rocks bien sentis 😎
      Ça correspond mieux au registre d'Antoine en effet

      Supprimer
  3. Eh bien non , un "hors album " , je ne l'avais pas encore celui-là
    Merci Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi qui croyais que tu avais tout !!
      Déçu :-(
      Je blague ;-)

      Supprimer
  4. Du bien bon craignos "Mon Dingeling" !
    "Vaut mieux faire envie que pitié" est une surprenante chanson, bien tournée.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci...
    Je me demandais même si ce simple existait.

    RépondreSupprimer
  6. Encore un que je découvre , merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  7. Du Antoine pur jus...
    Autant j'aime pas du tout la version de Berry, autant par Antoine ça passe bien...

    RépondreSupprimer