lundi 5 novembre 2018

Dan-One nature


Nom : Dan Lacksman
Origine : Belgique
Carrière : 1971-2008
Année : 1971
Genre : Folk
Label : Polydor / RKM
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : vinyle Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 35 €

Infos complémentaires : Premier disque du claviériste belge Dan Lacksman qu'il édite en 1971.
Au Blind-test je suis certain que personne ne reconnaîtrait l'artiste car contrairement à son habitude il nous offre ici avec "I Start A Dream To-Day" un titre Pop-Folk avec une flûte baladeuse et une guitare accoustique ! On dirait presque du Simon & Garfunkel !!!
Peu de Moog donc pour ce premier essai et la face B nous fait même du J-F Maurice avant l'heure avec son introduction et ses passages de bruits de plages !
L'orgue y est discret et c'est la guitare qui domine aussi avec des bruitages assez sombres et flippants de sirènes ! 
On frôle le progressif sur l'ensemble des deux titres !
Ce disque rare est surprenant mais réussi.
Le dos de la pochette nous explique sa méthode de travail.




All songs by Dan Lacksman. Produced by Roland Kluger



16 commentaires:

  1. Une jolie ballade bien dans son époque. Il chantait pas mal le bougre, un beau brin de voix. Effectivement, bien malin qui saura le reconnaître dans ce galop d'essai ! Il confirme par contre qu'il était déjà un indécrottable romantique, ce qu'on avait pu constater à plusieurs reprises dans d'autres de ses 45t.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si les machines sont discrètes on est dans le planant et atmosphérique.

      Supprimer
  2. Un nom qu'on a souvent vu au dos des pochettes...

    RépondreSupprimer
  3. Trop bon ce titre, mais je le ré-écouterai car à la tv il y a du Hard-Rock a Band Aceh avec voile islamique et filles qui osent braver un peu le pouvoir et la loi du coin qui interdit TOUT. Et en plus ces lois ont été mises en places par l'ancien maire du coin qui était une femme, bon c'est pas le sujet mais il m'a captivé :-)

    RépondreSupprimer
  4. Face A reprise dans son premier Lp aussi je vois
    hop dans mon dossier
    Merci Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu me dégotes cet album bien rare je .... t'embrasse sur le front !

      Supprimer
    2. Si tu me dégotes cet album bien rare .. Madame Doc t'embrasseras sur le front
      bon , là on peux commencer à discuter ..

      Supprimer
    3. Faut que j'en parle aux chiens car ils sont très jaloux. Mouarf !

      Supprimer
    4. ils ont dit quoi les chiens ?
      car maintenant j'attends ma récompense

      Supprimer
  5. Superbe et totalement différent de cequ'il fera plus tard. Belle découverte...

    RépondreSupprimer
  6. Surpris en bien moi aussi. Belle trouvaille !

    RépondreSupprimer