vendredi 9 novembre 2018

Censuré


Nom : Oenix
Origine : France
Carrière : 1980
Le Band : Alain Mercier, Anne-Marie MonvilleRichard Alexandre, William Foyé
Année : 1980
Genre : Post-Punk/Power-Pop
Label : Virgin
Edition : France
Type : 45t
Rip : vinyle Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 5 €

Infos complémentaires : Ce groupe Power-Pop et Post-Punk a sorti ce single en 1980. Il fut rapidement censuré pour son titre qui était au départ "Ils Veulent Coucher Avec Sheila"
Ils perdirent le procès intenté par la chanteuse pour son texte et plagiat de la mélodie ! Ils ont malgré tout ressorti cette version proposée sur le blog. 
Tout est bien explicité en détail ICI

Bon, finalement fallait-il casser trois pattes à un canard ? NON !
Le groupe propose deux titres funs, potaches et décalés très (très) courts pour faire bien "Punkoïde" en 1980 !
Je le poste plus pour la curiosité que pour la qualité du disque qui ne dépasse guère le stade de démo ou auto-production bien qu'édité chez Virgin.
Oenix sortira encore un single dans l'indifférence générale puis disparaîtra corps et âme.
Une étoile à peine filante. 
Et non je n'ai pas la première version !








9 commentaires:

  1. J'ai entendu cette chanson sur une compile sans le bip bip et je l'ai trouvée tout de suite vulgaire, d'ailleurs quand on regarde le utube et que l'on voit la tronche de la chanteuse ... elle ferait fort au tire pipe du coin, alors je comprends qu'il y ait eu énervement de Sheila et c'est plus que mauvais ce titre. Beurk ... et je pèse mes mots. Mais bon pour les intrépides ça ira :)

    RépondreSupprimer
  2. https://ti1ca.com/hbczbgkh-OENIX-Ils-veulent-coucher-avec-Sheila-OENIX-Ils-veulent-coucher-avec-Sheila.mp3.html

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que même Vil Coyote n'en voudrait pas de Bip Bip... Trop indigeste

    RépondreSupprimer
  4. Rien que pour l'histoire de ce disque, je vais le récupérer...
    Merci merci...

    RépondreSupprimer
  5. Voilà vous avez résumé le truc !
    Je l'ai posté pour dire que ça a existé même si c'est raté et imbuvable.

    RépondreSupprimer
  6. C'est cocasse ! :)
    Bah, finalement ils ont eu ce qu'il cherchait !

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'aime bien ce morceau. J'ai les 2 versions en mp3. Bon, c'est vrai que c'était un peu bête et méchant. Aujourd'hui ils seraient accusés d'être sheilaphobes...

    RépondreSupprimer
  8. C'est potache, ça mange pas d'pain. L'existence de ce disque et son histoire m'amusent davantage que son contenu. Mais est-il vraiment nécessaire de les dissocier ?

    RépondreSupprimer