mardi 23 août 2022

Cap sur Jean-Patrick

Nom : Jean-Patrick Capdevielle
Titre : L'Ennemi Public
Origine : France
Carrière : 1978-2022
Année : 1982
Genre : Rock
Label : CBS
Edition : France
Type : 33t
Rip : Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 1 € 

Commentaires : Même si cet album n'est pas rare, il n'a jamais été réédité en CD.
Une bonne raison pour le proposer ici en propre et Flac.
Capdevielle fait du Capdevielle, c'est-à-dire du Rock teinté de Pop bien carré. Un son à l'américaine bien produit. 
Son 4ème album paru en 82 reste dans la lignée de ses succès précédents même si il n'y a pas vraiment de titre tubesque.

Merci à Roberto pour le deal 😉


Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag


 

27 commentaires:

  1. Un très bon disque avec une mention particulière pour "la vie qui passe comme une rivière"

    RépondreSupprimer
  2. Merci, je l'ai déjà rippé sur un cd il y a bel lurette.

    RépondreSupprimer
  3. Capdevielle. Mes années Lycée... Toute une époque... J'adore...
    J'avais lu qu'il avait pris "officiellement" sa retraite de chanteur/musicien, il y a 3/4 ans...(https://www.youtube.com/watch?v=anmxvc8Dqns)...

    RépondreSupprimer
  4. merci pour l'album si tu as des autres jamais sortie en cd je suis preneur

    RépondreSupprimer
  5. Voila qui me fait plaisir tant j'ai la nette impression qu'on ne parle plus (ou fort peu ) de Jean-Patrick Capdevielle . J'ai lu de mauvaise critique sur "L'Ennemi Public" paru en 1982 . je vais donc le réécouter .

    RépondreSupprimer
  6. BONJOUR DOC ET MERCIIII POUR CET ALBUM❤️ A QUAND LA,SUITE DE RACHID BAHRI ?? GROS BISOUS 😘 VALÉRIE

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup.
    Sans aucun doute dans le top 3 de ses meilleurs albums, à mon avis.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour j’espère que vous allez bien plus rien n’est posté je vous ai fait une demande pour la suite de Rachid BAHRi pas eu de réponse je m’inquiète biz
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu t'inquiètes pour ta demande ou pour l'auteur du blog ?

      Supprimer
    2. Bonjour 👋 pour l absence je suis humaine merciii biz

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Ah oui quand même. T'es pas très optimiste Vautrin

      Supprimer
    2. Vautrin déraille. Tchou tchou

      Supprimer
  10. Une vielle recette souvent utilisée… laisser passer du temps sans postes , laisser entendre d’avoir des soucis, comme tous dans ce bas monde . En fait de créer de l’inquiétude pour rien et de revenir……

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment lamentable ce genre de commentaire, dégagez vous n'avez rien à faire ici

      Supprimer
    2. Vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez. J'ai rencontré le Doc voici quelques semaines et ses problèmes sont concrets, simplement il n'a aucun intérêt à les étaler sur ce blog dont ce n'est pas le sujet. Il se contrefout de la petite notoriété bloguesque et les manipulations sordides que vous détaillez ne pourraient pas être plus éloignées de sa personnalité. Je vous encourage vivement à aller vous faire cuire un œuf, de préférence périmé. (Disclaimer : l'usage excessif de points de suspension ne donne aucune profondeur à des propos oiseux XD)

      Supprimer
    3. ''laisser entendre d’avoir des soucis'' Est-ce que l'on peut, aussi, laisser entendre que tu es un gros con, anonyme ?

      Supprimer
  11. Merci beaucoup, si vous en avez d'autres ça serait super.

    RépondreSupprimer
  12. Nice post thank you Jackie

    RépondreSupprimer