vendredi 27 mai 2022

Discosmic

Nom : Toni Van Duyne
Titre : Cosmic Dancer
Origine : France
Carrière : 1977-1978
Année : 1978
Genre : Disco - Electronique
Label : Polydor
Edition : France
Type : 33t
Rip : Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 2,20 € 

Commentaires : Cet album n'est pas forcément un album Disco pur jus car les intervenants sont plutôt des cadors de studio à commencer par Philippe Renaux qui est un artiste compositeur, producteur et claviériste reconnu pour ses travaux aux synthétiseurs dans la mouvance de l'époque des Marouani, Massiera ou Jarre !
Ici il s'entoure de Christian Padovan à la basse et du batteur André Sitbon (système Crapoutchik), Alain Labacci le guitariste de Ronnie Bird et Ophiucus e.a.
L'album est donc varié et frôle même le progressif et le planant !

Toni Van Duyne est une choriste et chanteuse à la voix suave et agréable plutôt agréable au regard. Elle est proche du style de Madleen Kane et Dee Dee Jackson. 
Je n'ai pas d'infos sur elle si ce n'est qu'elle n'a fait que cet album enregistré fin 1977 et dans les bacs en 1978 ainsi qu'un premier 45t qui est totalement passé inaperçu. 
Il y a aussi une reprise de Venus & Mars de Macca, pas plus intéressante que cela.
Elle fera quelques vocalises sur des projet Space-Rock et Disco de Philippe Renaux lors de projets mêlant reprises et titres originaux.

Il n'y a pas de version rééditée.




Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



11 commentaires:

  1. Je me détends quand j'écoute du disco
    merci pour ce moment

    RépondreSupprimer
  2. Bon retour doc
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  3. Contend de te retrouver , mon ami :)
    Je prends ce disque avec joie !
    Merci Doc :-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est plus disco que cosmique, mais il y a assez des deux pour y trouver son compte ! C'est bien foutu, jolie découverte

    RépondreSupprimer
  5. Heureusement tu n'as pas oublié le 2ème "s" dans le titre sinon cela aurait été drôle... ;-)
    J'ai passé un bon moment avec ce disque. Idéal en fond musical pendant mon télétravail...
    Content comme beaucoup de pouvoir te lire tes articles et profiter des musiques que tu proposes même si cela n'est pas aussi souvent que l'on souhaite... Prends soin de toi et de ta famille...
    Coïncidence : Mon prochain article évoque aussi Stirbon et le Système Crapoutchik et leur lien avec Topaloff...

    RépondreSupprimer