mardi 27 novembre 2018

Chant pour gilets ...


Nom : Aurélien Primevère
Origine : Belgique
Carrière : 1973
Année : 1973
Genre : Musette
Label : Omega International
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : vinyle Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 16,99 €

Infos complémentaires : Ce titre est extrait d'un album compilation sorti en Belgique en pleine première crise pétrolière en 1973. On y trouvait aussi des titres de Dan Lacksman e.a.
Aurélien Primevère est un parfait inconnu et "Un Dimanche Sans Voiture" fut composé par Guy Lukowski (guitariste de talent qui a bossé pour Ferré et Astor Piazzolla) et René Fourré (un artiste plutôt engagé).
On a droit à un titre musette sur une mélodie à la Bourvil ou Fernandel !
Ça ne vole pas très haut j'en convient. Je ne sais pas qui joue réellement de l'accordéon mais c'est bien interprété surtout sur la face B instrumentale.
Je n'aime pas trop ce genre de musique mais compte tenu des circonstances en France comme en Belgique et que j'ai faillit tomber en panne de carburant, je dirais plutôt un mardi sans pétrole !
Heureusement j'ai toujours mon gilet jaune à porter de main...







4 commentaires:

  1. Il a des intonations à la Jean Richard...enfin il me semble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ici il est belge mais.. il y a un peu son timbre.

      Supprimer
  2. Trop timbré pour moi alors ?! Mais je me rappelle ces dimanches sans voiture, on se sentait des fois comme isolé dans mes montagnes ... un avant goût de ce que sera la vie dans un futur assez proche si il n'y a pas une prise de conscience rapide et efficace, mais ça ... tant qu'il y a des intérêts financiers ... enfin une autre histoire.

    RépondreSupprimer
  3. Je préfère la face B. Sympa comme un dimanche au bord de l'eau.

    RépondreSupprimer