jeudi 1 novembre 2018

La gratte à Manset


Nom : David Hill (David Woodshill ou Woods-Hill)
Origine : Angleterre ?
Carrière : 1973-74
Année : 1973
Genre : Rock
Label : Carabine
Edition : France
Type : 45t
Rip : vinyle Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 1,5 €

Infos complémentaires : Ce musicien de studio n'a enregistré que deux 45t sous son nom entre 1973 et 74.
"Shine Shine" est une superbe ballade vaguement Prog qui sonne parfaitement dans son époque 70's. La face B nous gratifie de la version instrumentale avec un excellent saxophone.
La compo est signée Hill et Harris (Charalampe) Chaltikis, membre du groupe Eros et qui a bossé avec Demis Roussos e.a.
Woods-Hill a énormément travaillé comme guitariste avec Gérard Manset mais avec d'autres aussi.




9 commentaires:

  1. C'est curieux le logo ORTF scotché sur la face b. Est-ce que ça viendrait de leurs archives ? En 73 elle vivait ses dernières heures...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que ce disque venait de là! Et non je n'ai pas dévalisé Cognacq Jay 😎

      Supprimer
  2. Je ne connais pas ce label. En savez-vous plus ? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non si ce n'est que le catalogue est assez vaste.
      https://www.discogs.com/fr/label/59320-Carabine

      Supprimer
    2. C'est sur ce label qu'étaient publiés les disques du Poing, groupe de rock'n'roll revival du début des années 70 (ils ont notamment accompagné Vince Taylor). Le guitariste, Maxime Schmitt, futur parolier et ami de Kraftwerk (!), en dit probablement un peu plus dans son bouquin autobiographique, Face B, édité en 2002 au Castor Astral.

      Supprimer
  3. Bon j'ai cherché et je l'ai retrouvé, j'ai inclus ce titre sur un futur volume de mes chansons égarées car j'aime bien. Et du coup je rebondis sur le nom de Harris Chaltikis dont je cherche le single Milady Lena / Les guitares de Nashville qui était excellent ?

    RépondreSupprimer
  4. Son typique de l'époque. J'adore ! Dimitri aurait pu la chanter.
    J'aime bien les couleurs de la pochette également.
    Chouette disque !

    RépondreSupprimer
  5. A compléter avec Christian Adam & Dimitri qui ont reçu également le 1er Prix Spécial Disc Jockey pour l'été 73...

    RépondreSupprimer