lundi 30 mai 2022

Fletch in heaven


Nom : Depeche Mode
Titre : Fast Fashion Vol.1-3
Origine : UK
Carrière : 1980-2022
Année : 1992-1993
Genre : Electronique-Pop
Label : No Label
Edition : UK
Type : CD
Rip : Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : ? € 

Commentaires : On ne trouve pas beaucoup d'articles à propos de DM sur nos blogs mais les circonstances funestes m'ont poussé à faire ce petit hommage à Andrew Fletcher dit "Fletch" qui était l'un des membres les plus caché du groupe. Dave Gahan et Martin Gore sont souvent mis en avant mais c'est oublié le travail dans l'ombre de Fletch qui a été l'un des membres fondateurs de DM et fut aussi le gardien de la gestion et des intérêts financiers du groupe.
Ce claviériste, DJ et arrangeur de talent laissera un grand vide en laissant le groupe orphelin et disparaissant trop vite à l'âge de 60 ans (comme moi !)

DM a commis un nombre invraisemblable de Mixes et Remixes de leurs titres soit par eux-mêmes, soit via d'autres DJ et remixeurs.

Des fans sortiront des CD's hors commerce avec des versions obscures ou peu éditées via la série "Fast Fashion" dès 1992.

La série compte 5 disques mais en voici les 3 premiers, les plus représentatifs.









Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag









 

12 commentaires:

  1. Bonsoir Doc. Content de ton retour. En commentaires aussi bientôt j'espère. Si j'ai bien compris entre les lignes certains commentaires énervés précédents 😂 tu sembles avoir eu des soucis depuis ta retraite, non ? J'espère me tromper.
    ''disparaissant trop vite à l'âge de 60 ans (comme moi !)'' ohla non, malheureux ! Tu n'as pas disparu à 60 ans. Juste ce petit message pour saluer ton retour. Pour s'exprimer sur ce que tu proposes, je laisse les gens plus à fond que moi le faire. C'est préférable. À+

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai nous n'avions pas trop marqué le moment, je pensais que cela allait suivre, donc merci de le faire avec ce triple qui me semble intéressant, je prends merci encore

    RépondreSupprimer
  3. Kaline - 45t (1984) J'ai hésité à te le proposer car trop typé belgo-belge.
    J'ai d'autres 45t cette ARTISTE. For masochiste only !
    masochiste c'est moi poste

    RépondreSupprimer
  4. J'aime surtout la période Vince Clarke de Depeche Mode, la pop bubble-gum du premier album - j'adhère moins au trip mi SM mi religieux qui plus tard a fait leur succès. Sans doute ai-je tort, probablement en fait (ça arrive souvent), peut-être que ces remix m'aideront à réévaluer ce groupe.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup Doc pour ces mixes, et l'hommage à Andrew Fletcher !

    RépondreSupprimer
  6. Ces compiles vont me faire rappeler de bons souvenirs ...
    Merci Doc pour cet hommage à Fletch ....

    RépondreSupprimer
  7. Franck Alain - Séducteur Solitaire (FULL ALBUM)

    RépondreSupprimer
  8. Vous pouvez partager la musique Belge
    Merci

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour l'hommage a Andrew Fletcher.

    RépondreSupprimer