lundi 12 novembre 2018

Moins culottée


Nom : Anne Léonard
Origine : France
Carrière : 1973-1982
Année : 1980
Genre : Pop
Label : Trema
Edition : France
Type : 45t
Rip : vinyle Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 1,75 €

Infos complémentaires : Cette chanteuse fut un certain temps le pendant féminin de Pierre Perret en proposant des chansons vaguement grivoises aux alentours de 1977. Fred a proposé son unique album récemment. Elle y chantait son p'tit cul et la culotte qui allait avec !
J'avais déjà envoyé un autre 45t, de 1975, hors album qui avait été proposé chez Jo. Son second essai de '74 étant dans les caisses à Tonton
Reste à retrouver son premier titre de 1973 !

En 1980 sort ce 45t bien sympathique au titre à rallonge. "Qu'Est Ce Qu'Il A Ce P'tit Con A Marcher Sur Mon Coeur" est gentil voir mignon tout plein avec une mélodie accrocheuse.
J'ai surtout apprécié sa face B "J'Aimerais Tellement Qu'Toi Tu Sois Moi" qui propose une image mélancolique et pleine de douceur qui peut surprendre.
Les deux titres sont signés par Anne Léonard et produits par Bernholc.

Une belle découverte.








12 commentaires:

  1. Connaissais pas du tout , jolie face A.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup Anne Léonard, bien sûr elle doit une partie de sa réputation à une certaine webradio pour ses paroles égrillardes mais ce serait injuste de lui reprocher. Merci pour ce rip, on s'achemine gentiment vers une discographie complète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son premier 45t de 73 est plus dur à trouver et je ne l'ai pas non plus. Donc suite au prochain épisode 😉

      Supprimer
    2. Avant ça il y en a eu sous le nom d'Anne Jansen (ça sonne belge tiens ça) dans les années 60, je sais pas ce que ça vaut. Et puis il y a sa fameuse Grenouille pour clore le tout. Work in progress... Tranquillement, à votre rythme ;)

      Supprimer
    3. Je ne connais pas sa discographie d'avant non plus. Par contre la grenouille est planquée dans mes caisse mais chuuuut ne rien dire...😎

      Supprimer
  3. Je vais écouter , je connaissais vite fait L'album de 1977 , merci

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le skeud, j'aime bien ce côté complémentaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme cette artiste n'a pas une grosse discographie avec les quelques 45t manquants on aura vite fait le tour.
      Merci pour ton passage.

      Supprimer
  5. "Reste à trouver ..73" "Vite fait le tour"
    ne pas oublier aussi ses 3 EP publiés sous le nom de Annie Jansen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis ces titres 60s doivent être très différents mais méritent une attention toute particulière.

      Supprimer
  6. Je prends car j'aime bien ... et c'est celui que je voulais écouter hier, donc bravo pour tes divinations Grand Doc Vinylistique :) Et du coup je vais refaire le rip de "Charly" car il n'en reste plus trace sur mon blog non plus ... étrange (maintenant j'ai fait une sauvegarde) la prudence mes amis, la prudence.

    RépondreSupprimer
  7. Charmant ! Un côté Sabine Paturel en moins crispant.

    RépondreSupprimer