dimanche 11 novembre 2018

Belgian Chelsea Road


Nom : King's Road
Origine : Belgique
Carrière : 1975
Année : 1975
Genre : Pop/Rock/Psychédélique
Label : Golden Music
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : vinyle Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 264 €

Infos complémentaires : Ne vous laissez pas prendre au piège de certains (maigres) articles autour de King's Road sur le net, ils ne sont pas anglais du tout !
La mention "From Londen" sur la pochette ayant sans doute posé le trouble sur la provenance du groupe !
Ce groupe BELGE était composé de Robert Col (Umberto Colapietro), Carl Renza (Rudy Tedesco), de Henri-Charles Boulez (producteur et créateur du label) et ... d'autres (comme Mike Wery sans doute) !!
Ils n'enregistreront que deux 45t en 1975 dans un style Pop-Rock Psychédélique explosif qui fuse. Si c'est quelque peu anachroniques ça reste complètement génial !
En voici le premier. (je n'ai pas le second hélas !)
Je n'ai que peu d'information sur les zicos de studio et l'histoire de ces chansons qui resteront sans lendemain.
On se consolera avec l'écoute des ces deux faces formidables qui justifient sans doute le prix faramineux à la revente sur le net !
J'en connais qui apprécieront.









6 commentaires:

  1. je me suis régalé , la date de sortie est étonnante , en pleine période Glam sortir un disque psyché qui sonne comme en 1968 était voué à l'échec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien vérifié et ce disque est paru en 1975 !
      Les pantalons pattes d'eph's sur la pochette confirmant la période.
      Je pense que c'est une récréation d'artistes studio.

      Supprimer
  2. Tiens du psyché Belge pourquoi pas , je prend par curiosité merci

    RépondreSupprimer
  3. Le chanteur a une voix qui me fait penser à celle de celui des Pet Shop Boys.
    Superbe la face B ! Musicalement ça flirte avec Hawkwind.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe. Une grosse claque.
    Quelle belle découverte...
    En espérant écouter un jour le second...

    RépondreSupprimer