lundi 26 novembre 2018

Laird Disco


Nom : Christopher Laird
Origine : Franco-suisse
Carrière : 1970-1991
Année : 1979
Genre : Disco
Label : Philips
Edition : France
Type : 45t
Rip : vinyle Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 18 €

Infos complémentaires : Né à Genève d'un père américain et d'une mère anglaise, Christopher Laird va souvent alterner chansons en français et en anglais.
En 1979 il se plie à la mode du moment en sortant le très Disco "Break Of Dawn"
Ce titre assez réussi m'a laissé un vague souvenir de passages en radio.
"Love Is Free", au dos, est plus Funky et la compo moins puissante.
Il signe les deux titres qui semblent être très recherchés vu les prix demandés sur le net.
Hors album et non-réédité, vous savez pourquoi je le poste à présent. 





15 commentaires:

  1. Merci Doc , je prends pour compléter ma collection
    Mais chez Molière on aurait dit "Que diable allait-il faire dans cette discogalère "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. .. et re-merci d'avoir rappelé ce chanteur , car en faisant une petite recherche je viens de m'apercevoir qu'il existait un double cd avec ses chansons Vogue (déjà commandé bien-sûr)
      Le Philips que tu présentes n'est pas repris dedans évidemment

      Supprimer
    2. Chouette Gaby nous a devancé, car il faut avoir les années Vogue dans sa disco et Merci au Doc pour cette galette. J'aime bien cet artiste.

      Supprimer
    3. Oui mais justement les années Vogue existent en cd et donc l'intérêt du blog est de proposer des inédits plutôt que des titres réédités qui sont en vente actuellement.
      C'est certes une autre facette du chanteur et j'aime beaucoup ces titres Vogue mais je propose plutôt des découvertes même si celles-ci ne rameutent pas forcément les foules. C'est un choix délibéré 😉

      Supprimer
  2. Merciii Quel bonheur de réentendre une chanson dont on avait oublié l'existence même mais qu'on avait trouvé sympathique à l'époque. Moi idem, souvenir de passage radio (forcément sur RTL, on n'écoutait que ça à la maison) et je m'étais fait la réflexion "Tiens, il essaie en anglais". L'an dernier, une "intégrale années Vogue" est sortie sur Marianne Mélodie. https://www.mariannemelodie.fr/fr/cd-chansons-lyrique/variete-francaise-annees-70/christopher-laird-annees-vogue/8435349.html

    RépondreSupprimer
  3. Je le préfère quand il chante ses chansons amusantes en Français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Itou.
      Perso je trouve ces deux titres ni bons ni mauvais. Juste un peu vain...

      Supprimer
    2. Si c'est un peu vain, ben alors il faut se rattraper sur la compile de Marianne. Je ne vois que ça. J'ai honte davoir fait perdre du temps 🤣🤣

      Supprimer
    3. Tu es nullement responsable du contenu des disques, qui ont le mérite d'exister comme tu le dis aussi parfois.
      Nos réactions sont sincères et ne représentent que notre avis. Elle est au regard de ce qu'il a enregistré auparavant.
      Calmos Doc ;)

      Supprimer
    4. Il n'y a pas de problème avec ça. ;-)))
      C'est juste que tout le monde semble dire que sa compile Vogue paru chez Marianne est géniale, ce que je ne conteste pas et je suis aussi d'accord qu'il a fait mieux avant mais dire que c'est un peu vain me donne à penser que j'ai posté pour rien... puisque c'est la définition de "vain = inutile"
      Mais je vous rejoins pour dire que ce titre n'est pas ce qu'il a fait de mieux et que sa période Vogue était plus originale.
      Ca va pas plus loin amigo ;-)

      Supprimer
    5. Posté pour rien sûrement pas , car si tu ne l'avais pas mis sur ton blog , je l'aurais cherché ou acheté un jour ou l'autre pour compléter sa discographie

      Imaginons que demain quelqu'un mette le rip "Vide" de Patrick Bruel , peut-être que la chanson en elle-même sera vaine par rapport au reste de sa production , n'empêche que le rip de ce 45t aura un grand intérêt pour les collectionneurs et beaucoup d'autres

      Sortie en cd et alors ? Il ne faut pas mésestimer LA DECOUVERTE première sur vos blogs
      Je serai passé à côté de bon nombre de chanteurs si je ne les avais découverts d'abord chez VOUS , les rechercher ou les retrouver en cd par la suite ne fait que confirmer que vous avez réussi à faire naître chez nous de l'intérêt pour tel ou tel chanteur

      Supprimer
    6. Ca vaut pour Philippe Castelli aussi ? Mouarf !
      Pour Bruel l'absence de son 45t me fait un grand vide ... en effet ! Re-mouarf !
      🤣😃

      Supprimer
    7. C'est exactement ça Gaby. Nos blogs sont là pour donner envie d'aller plus loin suite à une (re)découverte. Et quand les vinyles n'existent pas en CD ou en téléchargement légal, c'est d'autant plus utile.

      Supprimer
  4. Loin d'être son meilleur mais c'était l'époque...
    Cela compléte sa discographie...

    RépondreSupprimer