lundi 19 novembre 2018

Chant d'un signe


Nom : Gérard Palaprat
Origine : France 
Carrière : 1969-2017
Année : 1982
Genre : Pop
Label : CBS
Edition : France
Type : 45t
Rip : vinyle Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 4,90 € (Non répertorié sur Discogs)

Infos complémentaires : Sorti hors album ce 45t ne rencontrera pas le succès et pour cause !
"S'Aimer Davantage" est une jolie chanson mais n'a pas vraiment une mélodie accrocheuse et suffisamment commerciale pour en faire un tube en 1982. Ce n'est peut-être pas plus mal car Palaprat ne se laisse pas aller à la facilité et reste un électron libre.
J'ai même une petite préférence pour "Perdus De Vue" une ballade qui flâne sur la face B avec des nappes de claviers et qui a bénéficié de l'aide bien poétique d'une Nicole Rieu toujours efficace.
Pour rappel Gérard Palaprat nous quittait le 25 septembre 2017, il y a un peu plus d'un an déjà !






8 commentaires:

  1. Je prends sans écouter je te suis à cause de ta mise-en-bouche :)

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement un peu anachronique pour 82 mais qu'importe - Palaprat n'en est que plus sincère. J'aime bien la face B.

    RépondreSupprimer
  3. "S'aimer d'avantage" est une belle chanson, mais faire un hit avec ce genre de chanson lente n'est pas facile, surtout pour un chanteur venant des 70s.
    "Perdus de vue" est également une belle chanson. Qui peut-être en face A aurait eu plus de succès...
    Un bien beau 45t en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi qu'inverser les faces aurait pu fonctionner.

      Supprimer
  4. J'ai le magic et quelques albums , mais pas du tout ces deux titres
    merci Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà rare en 45t non réédité et hors album + changement de label = un petit collector.

      Supprimer
  5. Merci pour ce cadeau ! quelqu'un ici aurait il l'album ZUT de Nicole Rieu justement que je cherche depuis des années lumière !

    RépondreSupprimer