mardi 13 novembre 2018

Popeye Bubblegum


Nom : Spinach
Origine : Allemagne
Membres : Giorgio Moroder & Michael Holm
Carrière : 1969-1973
Année : 1971
Genre : Pop/Bubblegum
Label : Polydor
Edition : France
Type : 45t
Rip : vinyle Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 9,99 €

Infos complémentaires : En 1969 Giorgio Moroder s'associe un temps avec le chanteur à succès allemand Michael Holm qui signe les textes, de quoi mettre du beurre dans les épinards (je sais c'est facile !). 
Cette collaboration durera jusqu'en 1973, année de sortie de leur unique album (réédité en CD en 2003 et qui me tente beaucoup)
Avec ce 45t on a droit à deux titres Pop Bubblegum de facture similaire à ceux sortis au même moment par "Giorgio" avec Pete Belotte. La différence ici se situe principalement dans le chant en duo. 
Ce titre fut édité en France en 1971.
C'est gai, frais et les claviers deviennent de plus en plus insistants. 
La rencontre avec Donna Summer sonnera le glas de cette collaboration pour la carrière que l'on sait dès 1974.





7 commentaires:

  1. Si c'est le cd auquel je pense, il y a dessus un titre qui se nomme "Action Man" est qui était la face B d'un single, que je vais proposer bientôt sur une de mes compiles, donc chanté par le groupe produit par Michael Holm et qui est absolument génial. Un mix entre Santana - J. Tull - Hocus Pocus et Moroder et le groupe s'appelle Love And Tears en 1972. Parfait.
    https://www.youtube.com/watch?v=ldeM7-gfqFE
    le titre démarre vers 06:20 environ. Excellent.

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est cet album :
    https://www.discogs.com/fr/Spinach-Spinach-1/release/2350799

    RépondreSupprimer
  3. Cool , c'est la période de Moroder que je préfère (prédisco)

    RépondreSupprimer
  4. Simple, direct, efficace. C'est ce j'attends de musique pop :)

    RépondreSupprimer
  5. https://mega.nz/#!kNVFzIyB!Ui4hUt-c8Bxcuo4F88IbM6uiIscOjNrd3TCBcTVLYiI

    7zip flac

    RépondreSupprimer
  6. Je vois cela ce soir mais merci déjà Fred 😉

    RépondreSupprimer