vendredi 2 août 2019

Art No (3) (Come Back du Doc)

Mes soucis d'ordinateur étant en grande partie résolus, je remercie tous ceux qui m'ont apporté leur soutien et je dois vous avouer que j'en menais pas large ces derniers jours. 
Par chance mes fichiers musicaux n'ont pas disparus (sur DD externe + cloud -> ce que je conseille à tous les blogueurs)
Je sais qu'il y a eu des demandes de ré-ups et de rips mais soyez patients, cela viendra petit à petit.
Je vous adore ! Le Doc !


Nom : TC Matic
Origine : Belgique
Carrière : 1980-1986
Année : 2006 - 1980-81-82
Genre : No Rock, New-wave, Euro-Rock, Live
Label : EMI
Edition : Belgique
Type : CD Remaster Album 25th Anniversary + Bonus CD + DVD
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 19,49 € 

Commentaires : Avant de proposer les tout premiers essais de Arno avec Freckleface (qui sera programmé bientôt) voici le premier album de TC Matic paru en 1981 emmené par leur premier gros succès "O La La La" édité en 81 après une première tentative "Take It Easy" moins convaincante.
Le style particulier du groupe et de Arno y est déjà très présent.
Le Band se défini par Arno comme du No-Rock et Rock européen.

Paul Couter quitte le projet assez rapidement pour laisser la place à un autre cador, Jean-Marie Aerts.
De Tjens Couter, le groupe passera par TC Band puis TC Matic en 80.
Le terme Matic est justifié par Arno par le fait que sa musique est un grand mélange de style et genre "passé à la machine à laver" pour arriver à ce mix particulier qui lui sera propre et qui collera parfaitement à la New-Wave de l'époque. 

Revenant des enfers des miasmes de l'informatique, Le Doc vous propose cet album revisité, remastérisé, relooké de cet rampe de lancement qui va offrir à TC Matic une voie royale !

Vous y trouverez les titres réactualisé de l'album officiel ainsi que des bonus intégrant les versions maxis, démos, alternatives.
Un DVD de prises Live et de 3 clips accompagnent aussi ce Box.
Je vous en ai fait un dossier Mp3/320 bien qu'en mono.
Les versions vidéos (en Mp4) seront pour vous via une demande en MP.
Le livret est aussi dans le fichier.

Format Flac et Mp3 étant obligatoires pour les fichiers audios !










Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Ortofon Concorde
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag





8 commentaires:

  1. Salut Doc
    Heureux que tu ais résolu tes pbs ordi sans ( trop de! ) casse.
    Et très beau partage pour fêter ce retour aux affaires….

    RépondreSupprimer
  2. Content que tes soucis infos soient résolus.
    Sinon, je prends avec joie. J'avais supposé, à tort, (la faute à wikipédia mais pas seulement) tout avoir sur TC matic. Eh bin non, un grand merci.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  3. On voit l'importance de tout sauvegarder...
    Je vais compléter les quelques titres de TC que je connais... Merci

    RépondreSupprimer
  4. Les versions Live sont inédites en format musicales. Les maxis, et démos aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour ce travail de bénédictin que tu as su mener à bien. J'ai souvent lu que TC Matic était un excellent groupe de scène et grâce à toi j'ai pu m'en rendre compte !

      Supprimer
  5. Étonnant et intéressant, mais c'est définitivement pas mon style de zik préféré🍨

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour cela que nos blogs sont complémentaires cher Tonton 😎

      Supprimer