lundi 5 août 2019

Rock à la flamande


Nom : Crazy Hot Hits Vol.1
Origine : Belgique (Flandres)
Carrière : 1979-1980
Année : 1979
Genre : Rock'n'Roll
Label : Monopole
Edition : Belgique
Type : 33t - Compilation
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 2 € 

Commentaires : A la fin des années 70 il y a eu une période Revival Rock'n'Roll en Belgique et surtout dans le nord du pays. Elle se poursuivra avec le Pop Corn et les discothèques qui résonnaient sixties.

Le label Monopole s'est distingué dans le domaine en proposant des artistes typés comme Ruth Mc Kenny, Roberto ou Moustache. 
Ces artistes ont connu un beau succès du côté flamand et le label a commis quelques compilations (3 en tout) dès 1979.

On y retrouve aussi des chansons d'ambiance "à la flamande" par The Spoetniks qui envoient un Square Dance avec violons et guimbardes ou Mr. Waldy And Greenlight en instrumental bastringue.

La majorité des titres sonnent 60's bien qu'enregistrés en 77-78-79.

Mc Kenny y a une place de choix et son "Rocking In The Street" reste un des plus gros succès du label.

Je vous propose cet album car les titres y sont en anglais ou instrumentaux et plus digestes que le catalogue dans la langue de Vondel.

La pochette invite à la piscine...







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Ortofon Concorde
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



8 commentaires:

  1. C'est vrai, je chantais autrefois le Rocky Road Blues. Et puis ils ont goudronné l'allée devant chez moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'aurais dû continuer avec la banane et le perfecto 😨

      Supprimer
  2. Merci doc pour cet album très sympa, retour dans les années "happy days", j'adore mac kenny et moustache, et le reste dans un style différent est très bon sur la piste de danse "cantina et saloon dance" le top!

    RépondreSupprimer
  3. Je prends les yeux fermés car j'adore tout ce qui est "Made In Belgium"👍👍👍
    Merci Doc 😎

    RépondreSupprimer
  4. Otite ?!? Non ça va, aucun dommage à l'écoute des extraits :)
    C'est même bien fichu et festif.
    Par contre la pochette est en complet décalage, mdr !

    RépondreSupprimer
  5. Çà sonne plutôt 50's que 60's... non 🤔, merci ça l'air très bon 😊👍

    RépondreSupprimer
  6. Les flamands, je les préfère rose... ;op
    Pour ma part, les titres sont sympas et valent bien une écoute mais pas plus...

    RépondreSupprimer
  7. Pour l'école de rock ... ça ira, pour répéter les pas et les petits pas ... moi j'ai arrêté le rock, trop vieux, trop lourd 😂🤣😂🤣😂🤣

    RépondreSupprimer