vendredi 30 août 2019

Rock au féminin...


Nom : Fanny
Origine : USA
Carrière : 1970-2018
Année : 1971
Genre : Rock
Label : Reprise Records
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 4,40 € 

Commentaires : De ce groupe féminin je ne sais pas grand chose et les infos du net me signale que ce quatuor viendrait de Californie.

L'essentiel de leur discographie s'étale sur la première moitié des 70s mais le groupe a sorti un Live en 98 et un album du retour en 2018. 
Ce sont deux sœurs (June et Jean Millington) qui ont formé le groupe.
Le groupe fait un peu penser aux Runaways ou aux canadiennes de Heart.

Un best existe bel et bien en CD mais est vendu un bras !

On se contentera de ces deux excellents titres bien que différents.

"Charity Ball" est un très bon Rock-Boogie limite Glam et la voix de la chanteuse se rapproche un peu de celle de Suzi Quatro. Le piano est martellé d'enfer et le gimmick de la gratte bien roots !

La face B est plus Pop-Rock basique avec un joli solo de guitare et un autre solo de piano au final.

Une découverte intéressante pour moi !






Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Ortofon Concorde
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



16 commentaires:

  1. bon petit 45 tours pour ce groupe que je ne connaissais pas, bonne face A avec de belles guitares, bon pour moi c'est pas trop glam et ça manque quand même un peu de punch; Merci Doc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te trouves un peu dur. Musicalement ça pulse pas mal.
      C'est pas Quatro ou Joan Jett mais pour un rare groupe féminin c'est bien joué et fun.

      Supprimer
  2. Ah ma jeunesse ... Merci pour la piqûre de rappel, vraiment sympa ce disque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Doc et ses piqûres semblent aller de soi 😎👨‍🍳

      Supprimer
  3. Excellent groupe ! Ca vaut vraiment le coup de se pencher sur leur discographie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord. Dommage que leur best of soit si cher... 😁

      Supprimer
    2. Bah !, en fouillant sur la toile il y a moyen de dégoter les rips des albums. Par forcément en top qualité, mais c'est déjà ça.

      Supprimer
    3. Libre à toi de les proposer 😎😎

      Supprimer
    4. Mieux, du côté de Canna Power (c'est l'adresse que tu m'avais filé), il y a le coffret si cher pour pas un radis !
      J'dis ça, j'dis rien... ;)

      Supprimer
    5. Avec mon prob de Windows j'avais perdu cette adresse... merci Jo 👍👍

      Supprimer
    6. J'ai trouvé les fichiers. 4cd qui font le tour de la carrière du groupe 👍👍

      Supprimer
  4. Je n'aime pas , J'adoooore 👍👍👍😎
    Cela me change un peu des groupes féminins comme "Runaways" ou "Clout".
    J'adore "Charity Ball" , Un Blues-Rock qui me fait justement penser "à Suzy Quatro" et son "Devil gate Drive".... Enfin , ça me donne envie d'en connaitre un peu plus de ce groupe 👍👍😎
    Merci cher "Doc-Rocker" 👍👍

    RépondreSupprimer
  5. Oui très bon, il me semble connaître ce groupe, peut-être sur une compile de groupe obscur de cette époque. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas te dire mais content que ça te plaise 😁

      Supprimer
    2. Peut-être fait-il partie partie de eux qui avait lu et écouté mon article sur ce single où l'on apprenait d'ailleurs que la soeur de Suzy Quatra avait fait partie du groupe... ;-D
      https://memorhits.blogspot.com/2017/11/girls-power.html

      Supprimer