vendredi 23 août 2019

Autocollant !


Nom : Philippe Saint Servais 
Origine : Belgique
Carrière : 1972-2009
Année : 1973
Genre : Pop
Label : Weekend
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : ? € Ultra rare et peu répertorié !

Commentaires : Ce chanteur a eu une belle carrière en Belgique en tant que enfant/chanteur surtout.
Nè à Saint-Servais, il décède en 2009.

Philippe Kiniques s'appellera tour à tour juste "Philippe" ou "Philippe St Servais" puis plus tard "Philippe D'Annevoy" dans sa carrière adulte.

Ce 45t est une rareté et l'un des premiers du chanteur.
Si la face B rend hommage à notre Eddy Merckx national et son fabuleux record de l'heure de l'époque, la face A est consacrée à Calimero qui était complètement à la mode en 73.
J'ai le souvenir des autocollants apposés sur l'arrière des bagnoles avec ce slogan accompagné du poussin "C'Est Trop Injuste" qui était sa marque de fabrique !

Il enregistrera un autre titre à la gloire de notre cycliste "cannibale" : "J'T'Aime Bien Eddy" déjà proposé.

Les deux titres sont produits par les cadors de variétés belges de l'époque et du label Weekend, la famille Delfosse, Jean-Marie Troisfontaines, Alparker.

Un disque sympa et ...enfantin bien sûr en attendant la fin du weekend !








Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Ortofon Concorde
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



12 commentaires:

  1. Calimero... Mes souvenirs d'enfance de la télé en noir et blanc avec La Linéa :-D
    Pas trop mal pour un disque enfantin surtout côté musique parce que pour la voix cela reste un enfant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem. C'est surtout musicalement que c'est bon.
      Dans le genre de La Linea j'aimais bien les interludes avec les personnages A et 2 accompagné de la musique de J.J. Perrey :
      https://www.youtube.com/watch?v=vvFOkDIRHX0

      Supprimer
    2. J'aime aussi ce style musical très télé de l'époque.

      Supprimer
  2. que de souvenir calimero c'était le moment que j'aimais le plus devant la télé et ça c'est juste mais maintenant c'est trop inzuste :)
    JM

    RépondreSupprimer
  3. itou itou .... tout le monde y allait de son : trop inzuste 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1 voiture sur 2 avait cet autocollant et j'essayais de les décoller en douce pour me faire une collection (j'avais 11 ans en 73 !)
      Il y a prescription....🤔

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai un 45t de lui dont le titre est "Je Suis Sentimental" ...
    Je penserai à le ripper prochainement 😉
    Pour ce 45t , je ne connaissais pas !
    Merci pour Caliméro 👍😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi et d'autres comme ceux de d'Annevoy plus particuliers 🤔

      Supprimer
  6. sympa ce disque, à faire écouter à mes petits enfants et même à ma fille qui a maintenant 36 ans, on l'appelait "caliméro" quand elle était petite. Merci doc!

    RépondreSupprimer