mardi 6 août 2019

Au commencement...


Nom : Fabby (Axelle Red)
Origine : Belgique
Carrière : 1983-2019
Année : 1983
Genre : Pop
Label : F.D.D.
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 25 € 

Commentaires : Devenir une grande chanteuse passe quelques fois par des débuts .... chaotiques et Axelle Red en fait partie.
En 1983, Fabienne Demal n'a alors que 15 ans lorsqu'on lui fait enregistrer ce "Little Girls" sous le pseudo de Fabby.

Le compositeur, chanteur et arrangeur flamand très apprécié dans les Flandres, Roger Baeten, lui concocte un titre Pop dansant assez banal mais pas raté sur un tout petit label. 
Par contre le chant de notre jeune Axelle Red semble avoir encore beaucoup de travail niveau justesse.
La face B instrumentale n'est que du remplissage et la pochette mimi !

Ok, on sera pas méchant ce coup-ci car les premiers essais ne sont pas toujours les plus réussis et puis moi, j'aime beaucoup cette chanteuse qui a un énorme talent.

Ce disque (rare et revendu fort cher) était une requête aussi ! 






Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Ortofon Concorde
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



10 commentaires:

  1. Surprise , je ne savais pas du tout qu'elle avait commencé sous un autre nom
    Merci Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, puis Axelle (Kennedy Blvd 1ere version) et enfin Axelle Red.
      3 labels différents aussi.

      Supprimer
  2. Merci, je suis dans le même cas que Gaby.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  3. Idem, je ne connaissais rien de son début de carrière !
    Merci Doc

    RépondreSupprimer
  4. Bah, y'a pas Demal ! Enfin si... mais non, vu que c'est Fabby (ardente !)
    Bon, ce n'est pas extraordinaire, ni raté non plus. Juste qu'on dirait que sa voix est un peu passé à l'hélium :)

    RépondreSupprimer
  5. wouah !! Merci beaucoup Doc !! Je cherchais les enregistrements de ce disque depuis très longtemps pour compléter ma collection ! Un tout grand merci pour ton excellent travail !
    Je suis surpris par la valeur de ce disque(seulement 25 euros). Je m'attendais à beaucoup plus. Au plaisir de venir régulièrement sur ton blog riche et fort intéressant. Nicolas.

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien la toute toute toute première fois ... c'est hésitant, mais c'est chou !

    RépondreSupprimer
  7. Sa petite voix me fait rappeler "Nikka Costa" !!!
    c'est une belle pièce de collection , merci mille fois cher Doc 👍😎😎👍

    RépondreSupprimer
  8. Dis-moi, Doc ,
    tu en as beaucoup des commencements ??
    Ce disque , je l'ai écouté au moins cinq fois , et ce n'est pas fini 👍😎
    C'est mon coup de 💖

    RépondreSupprimer
  9. oh !!!! c'est axelle red ça ....
    je pensais qu'elle avait commencer avec son kennedy boulevard sous le nom de axelle
    franchement j'accroche pas avec sa voix sur ce vinyle mais une fois de plus, une découverte étonnante pour moi
    merci Doc
    JM

    RépondreSupprimer