samedi 10 août 2019

Son petit dernier !


Nom : Antoine
Origine : France
Carrière : 1965-2019
Année : 2012
Genre : Chanson
Label : Polydor
Edition : France
Type : Album CD
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 4,99 € 

Commentaires : Sorti de manière assez confidentiel "Demain Loin" est le dernier album en date de l'ami Antoine.
Un Antoine apaisé, plus acoustique et plutôt cool accompagné d'instruments "traditionnels" sans les sempiternels synthés et autres ordinateurs.

Un bel hommage à Bob Dylan m'a bien convaincu et a ma préférence.

J'ai juste le souvenir de passages radios de sa version/adaptation perso de "Il Voyage En Solitaire" de Manset moins vaporeux et délicat mais plus acoustique que l'original ne m'a pas laissé une grosse impression.
Je pense qu'aucun single de l'album ne sera proposé ?

Ceci répondant à une requête visant à combler sa discographie, je vous en propose une copie bien que cet album soit très récent (2012) mais plutôt duraille à trouver.

Le livret est dans le fichier (comm' d'hab')

Bonne écoute !









Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Ortofon Concorde
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



19 commentaires:

  1. Etonnant ce "voyage en solitaire" je vais découvrir le reste MerKKKi

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui m'étonne est que sa voix ne change pas. Ok, elle n'a jamais était grandiose mais on la reconnait entre mille.
    Son parcours discographique est assez logique finalement. C'est l'album que j'attendais de lui perso. Un bien beau disque sur lequel je m'étais précipité à sa sortie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ne pas l'avoir proposé Jo ?
      Tant de monde le voulais.... apparemment !
      Je n'aime pas proposer des cd récents pour ne pas mettre mon blog en difficulté..
      OK le "mal" est fait à présent.
      Pour suivre ton raisonnement, oui c'est un chouette disque d'Antoine qui est bien ancrée dans sa philo ... presque écologiste et sans concession à la norme et au style electro du moment. Un OSNI bienvenu finalement.

      Supprimer
    2. Pas proposé pour la raison que tu annonces justement. Et parce que je ne l'imaginais pas si compliqué à trouver aussi.

      Supprimer
    3. Si tu ne l'avais pas posté , je l'aurais fait un jour ou l'autre , question de choix et de hasard d'un moment qui me font prendre un disque d'Antoine plutôt qu'un autre . L'essentiel est que le tout Antoine devienne présent sur nos blogs
      Quand à savoir qui poste quoi d'Antoine , si je sais que tu as "Demain loin" et Jo le "Condor Reggae" c'est plus sympa de choisir d'autres albums pour la suite évidemment

      Supprimer
    4. J'ai également pensé le poster mais comme l'un d'entre vous s'était proposé, je me suis abstenu.
      b.bebe

      Supprimer
    5. Donc si le blog ferme on saura pourquoi !

      Supprimer
  3. J'en viens presque à regretter...🤔

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bcp l'hommage rendu à ROBERT ZIMMERMAN 👍👍
    C'est une excellent idée d'avoir posté le dernier opus 😎👍
    Merci Doc 👍😎

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette belle proposition. Une belle pièce apportée à l'édifice discographique d'Antoine…
    Un artiste qu'on réécoute avec plaisir.
    Pich'

    RépondreSupprimer
  6. Profitez-en bien car je retirerai le lien dans une semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Je savais même pas qu'il existait. J'hésitais, du coup je le prend avant qu'il disparaisse. Merci.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas du tout ses albums récents , je prend donc avec plaisir , merci beaucoups

    RépondreSupprimer
  9. comme toujours, des raretés superbes. Merci !!!

    RépondreSupprimer