mercredi 7 août 2019

Machine Jazz en fusion légère


Nom : Soft Machine
Titre : Out-Bloody-Rageous An Anthology 1967-1973
Origine : GB
Carrière : 1966-1973
Année : 1967-1973
Genre : Jazz Fusion, Rock Psychédélique
Label : Sony/BMG
Type : Double CD compilation (Best Of)
Rip : CD Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 7,18 € 

Commentaires : Rapido car un peu occupé en ce moment (je profite de mes vacances aussi !)

Je vous soumet une anthologie en deux CD reprenant les principaux faits d'arme du groupe de Jazz-Fusion Soft Machine.
De quoi découvrir ce groupe mythique, pas toujours facile d'accès, des Robert Wyatt, Kevin Ayers, Mike Ratledge et consorts.
Andy Summers (The Police) y fera aussi un passage éclair.

J'ai mis les deux singles (Joy Of A Toy et Teeth) plus deux titres plus pointus en pré-écoute.
Le livret accompagne le fichier.

Bonne écoute !








Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Ortofon Concorde
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



11 commentaires:

  1. J'avais sorti le Softmachine 5, avec sa pochette toute noire, pour leur donner un petit coup de "remise en lumière". Donc je vais le ranger et écouter ta sélection, merKKKi.

    RépondreSupprimer
  2. Le Doc fait le grand écart avec cet album
    Perso , j'aime beaucoup (je parle de l'album) mais à écouter religieusement
    merci DOC

    RépondreSupprimer
  3. merci doc , soft machine une pointure dans les années 70s parmi le style jazz rock, je prends avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  4. Par ma démarche je voulais juste démontrer que je n'écoute pas que de la variété, de la Pop ou du rock traditionnel.
    Je conviens que ce genre musical risque d'en repousser plus d'un car on est loin des hit-parades.
    Il faut parfois laisser la place à des musiques moins accessibles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça donne une bonne bouffé d air car j ai parfois une overdose de titres ringards et de la préhistoire musicale sur certains blogs alors qu'il y a tellement de bonnes choses à écouter. Bon après les goûts et les couleurs !

      Supprimer
  5. Mon préféré reste leur premier album...voilà une occasion de s'y replonger et de découvrir d'autres titres.merci.😎

    RépondreSupprimer
  6. J'ai écouté les extraits, mais je reste hermétique... Je sis trop formaté au format chanson et au couplet/refrain.
    Les musiciens sont des pointures, pas de doute là-dessus. Ils s'éclatent sûrement, mais c'est comme si on me refilait une patate chaude :)

    RépondreSupprimer
  7. Voilà donc une compile des 7 premiers albums de Soft Machine, plus leur premier 45 tours. Ma période préférée, c'est 1969-1971. Après leur époque pop psychédélique, et avant qu'ils ne se convertissent au jazz-rock formaté. Le seul point commun à tous ces albums, c'est l'organiste, Mike Ratledge. Le plus exigeant, le plus intello, le plus intransigeant du groupe. Paradoxalement, il abandonnera Soft Machine en 1976, enregistrera un an après la bande-son d'une pièce de théâtre (Riddles of the Sphinx) et puis, plus rien. Deux ou trois notes à gauche à droite, des musiques de pubs, visiblement purement alimentaires et basta. Je me demande ce qu'il fait de ses journées.

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi, Soft machine c'est comme Magma ou Gong.
    Quand tu n'as pas connu la mouvance à l'époque, c'est très dur à y rentrer dedans même pour quelqu'un comme moi adore le progressif. cela nécessite pas mal de temps et d'écoute avant de commencer à apprécier et encore plus pour essayer de comprendre leur cheminement musical...

    RépondreSupprimer
  9. Repousser ????
    Je ne crois pas , non !!!!
    "Out-Bloody-Rageous" est une pure merveille , j'ai tout de suite accroché 👍👍
    Merci pour cet anthologie , cher Doc 👍👍😎😎

    RépondreSupprimer
  10. Merci à tous pour vos commentaires ;-)

    RépondreSupprimer