samedi 17 août 2019

On pense à lui !

Remise en lumière de cet album déjà proposé ici mais en version AZ !!


Nom : Eric Charden
Origine : France
Carrière : 1963-2012
Année : 1977
Genre : Pop
Label : Bel Air
Edition : France
Type : 33t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 10 € 

Commentaires : A la fin des 70's Eric Charden continue sa route vers les succès, ici en solo.

En 1977, en pleine vague Disco et Punk, il propose cet album "Pense A Moi" très "Variété" avec la complicité d'un Didier Barbelivien au sommet de son art pour certains titres !

Les titres "Pense A Moi" et "Surtout Danser" (complètement pompé sur le duo Travolta/Newton-John "Summer Nights" de Grease - entre nous !!) en double face A marcheront bien en radio et dans les charts.

Même si quelques extraits seront réédités çà et là en CD (proposés par fred), j'ai privilégié le son vinyle en laissant tous les titres dans leur son d'origine ce qui permet une homogénéité à l'album.

On a encore du boulot pour dépoussiérer sa discographie qui part dans tous les sens !

Voilà un bon album moins fréquent qu'il n'y paraît !

Les versions Flac ou Mp3 s'imposaient 😍














Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Ortofon Concorde
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



12 commentaires:

  1. Bien évidemment que l'on pense à lui ...
    Un album que je n'ai jamais vu d'ailleurs !
    Je possède quelques titres en 45t ("Pense à moi / surtout danser",Joue contre joue... /Je t'aime" et Travelling Man qui est la face B du 45t "Tous Les Avions Sont Des Oiseaux"avec Stone bien sur , et le petit "Baptiste" en 1978.
    C'est avec Joie que je prends cet album rare à mes yeux 😉
    Excellent travail comme toujours 👍👍👍
    Merci Doc 👍😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai omis de dire que cet album était sorti aussi chez AZ avec une autre couverture sous le titre "Eric Charden"

      Supprimer
    2. Oui , je l'avais vu , Doc 😉

      Supprimer
  2. Dans tous les sens, c'est du EXCELLENT Eric.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet album et sa version flac
    ..et bien sûr que l'on va poursuivre le dépoussiérage , le temps de passer la loque sur ses vieux de vieux que j'ai encore chez "moi"

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce bon "son". Bon WE
    PIch'

    RépondreSupprimer
  5. "Pense à moi" est une des chansons que je préfère de Charden. Je la trouve très émouvante.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour l album charden c est toujours du plaisir

    RépondreSupprimer
  7. Mon cher ami ,
    aurais-tu la version MAXI de "L'été S'ra Chaud" de Mr. Charden ,svp ?
    Merci d'avance , mon ami 👍😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Séric l'a proposé sur son blog.
      https://memorhits.blogspot.com/2018/12/un-air-de-vacances.html?m=1

      Supprimer
    2. Merci du fond du cœur Doc pour le lien, et de m'avoir répondu aussi vite 👍😎

      Supprimer