dimanche 18 août 2019

Toujours actif ?


Nom : The Roger's (Aussi connus en tant que Rogers)
Origine : Belgique
Carrière : 1979-1982
Année : 1981
Genre : Pop
Label : Gamm Records
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 4 € 

Commentaires : Spéciale dédicace à David de  Nostalgie Forever qui me l'avait gentiment demandé 😏

Quelle ne fut pas ma stupéfaction lorsque je vis le programme de l'Oberbayern de Marche-Lez-Ecaussinnes (mon village !) avec un concert de ces fameux Roger's il y a quelques jours !!
Je l'ai loupé et... je le regrette !



J'imagine que ce sont toujours les mêmes Roger's encore actifs dans les fêtes de village ?

Etant parmi les plus productifs sur le label Gamm, revoici donc un 45t paru aux alentours de 1981 intitulé "Loin De Toi"

Si la face A est très marquée par le son synthétique et l'écho dans la voix, elle reste d'assez bonne facture.
"Sèche Tes Larmes" revient comme un boomerang dans les sillons vinyliques habituels du label, c-à-d du bon son d'orgue de foire pour un slow inexorablement branquignol !

Bref une galette de Gamm moyenne mais acceptable.

Bon dimanche (plus vieux !!)







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Ortofon Concorde
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



27 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé le premier sp que tu avais posté , je prends sans hésiter
    merci Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu , sauf que Roger ne veut pas venir chez moi ?
      (problème d'écoute et de lien ? )

      Supprimer
  2. J'ai constaté le même problème avec pcloud chez moi.
    Je pense qu'ils font une maj ou une maintenance.
    Impossible de lire TOUS les fichiers ou de télécharger 😞🤔
    Je vais essayer de contacter le site pour comprendre ce qui se passe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai envoyé un mail au support technique pour comprendre le souci.
      Je suis désolé pour ces inconvénients qui ne seront que temporaires, je l'espère !!

      Supprimer
  3. Bien voilà, le temps de rédiger le message précédent et...ça re-fonctionne à présent ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis un lien de secours car pCloud semble en maintenance et bug de temps en temps.

      Supprimer
    2. oui , j'ai pris maintenant
      encore merci Doc

      Supprimer
  4. Ah , super !
    Merci infiniment cher Doc pour ta dédicace qui me va droit au cœur :-)
    Et quel son nickel comme d'habitude 👍👍
    Cela change de mon disque très usé 😎
    Encore merci Doc , c'est vraiment sympa de ta part 👍👍😎😎

    RépondreSupprimer
  5. Ils ont enregistré dans la salle de bain ?... L'écho est typique des autoproductions à deux balles, c'est le même que sur l'album de Maurice Maillet :
    https://leboncraignos.blogspot.com/2017/03/maurice-maillet-et-son-orchestre-dansez.html
    Le synthétoc est top ! Digne des démonstrateurs de supermarchés de l'époque :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci Doc pour tout ton travail. Je viens de m'apercevoir que tu viens de Marche-Lez-Ecaussinnes. Le monde est petit. Je viens d'Ecaussinnes. ;) Cela pourrait être sympa de se rencontrer un jour pour parler 45 tours et 33 tours, si évidemment tu le souhaites. Merci encore. J'adore ton blog ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicolas 😁
      On pourrait se rencontrer, bien sûr et peut-être qu'on se connaît déjà 😎😎

      Supprimer
    2. C'était peut-être Nicolas à la table voisine du chinois ?

      Supprimer
  7. Je prends le lien de secours pour découvrir car bug encore, faut que je contrôle aussi ce que j'ai mis chez eux !

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien c'est fort dommage de ne pas être allé les voir, c'est pas fréquent de pouvoir croiser un artiste Gamm toujours en exercice, leur témoignage aurait été intéressant. Il est vrai que le 11 tu étais fort occupé à claironner "J'arrête tout !" puis "J'ai reçu un mail gentil, finalement je reste !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ''J'arrête tout !" puis "J'ai reçu un mail gentil, finalement je reste !"

      Ah bon ! ? Tiens ! Je n'ai pas souvenir de cela personnellement. Cela a dû m'échapper. A moins qu'il ne s'agisse d'une erreur car ce n'est pas le genre de Doc ce genre de comportement. Je suis étonné.

      Supprimer
    2. Tiens voilà la mouche du coche

      Supprimer
    3. SVP , ne recommençons ce genre de commentaires ou de lynchage comme cela s'est déjà malheureusement (et honteusement) passé avec Fred l'an passé
      Nos blogs valent mieux que çà
      Tout le monde peut avoir des hauts et des bas , dire des choses ou prendre des décisions que l' on regrette par la suite ,on est tous des hommes et tous on commet des erreurs (moi bien sûr le premier)
      Faisons table rase du passé et continuons à écouter et se partager la musique que l'on aime c'est l'essentiel

      Supprimer
    4. Je les ai raté par inadvertance et je le regrette en effet.

      Concernant un certain commentaire je suis blindé et il me fait doucement sourire !

      Supprimer
  9. Avant "Les Roger's", ils s'appelaient "Roger Roger" et faisaient de la "Musique idiote" ;op
    La preuve : https://www.youtube.com/watch?v=-Lvb0UPj-G4

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Je ne sais pas si c'est un disque, je crois, mais sans être certain. Mais bon, je cherche un bon transfère depuis quelques temps, Les Canetons ‎"La Danse Des Canards/Allons Z'au Zoo" de l'année 1981. Un petit disque amusant et familial qui me plait beaucoup. Claude au Québec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Claude , c'est un disque

      https://www.discogs.com/fr/Les-Canetons-La-Danse-Des-Canards/master/1424762

      Supprimer
    2. Dois-je l'avouer? J'ai ce disque... encore faut-il que je cherche... mais pourquoi pas si ça n'a pas été proposé ailleurs 😎

      Supprimer
    3. PAs chez moi en tout cas... Les canrard sont passé depuis longtemps à la casserole... :-)

      Supprimer
  12. Ah! Oui, c'est bien un disque! Je voulais plutôt dire "Je ne sais pas si c'est un disque Belge". "La danse des canards" est un titre qui était joué au maximum au Québec dans les années 80, dans les discothèque, dans les mariages (c'est devenu très rare ici!), dans les maisons! Moi c'est Allons Z'au Zoo qui est une nouvelle chanson pour moi. Un transfère peut être entendu sur YouTube mais la qualité est atroce. Merci Doc, Claude

    RépondreSupprimer