mardi 20 août 2019

LE SLOW BELGE !


Nom : Urbanus (Van Anus pour les pros et nom complet !!)
Origine : Belgique 
Carrière : 1974-2019
Année : 1980
Genre : Heu ! Slow d'amour infini  ou Pop
Label : Philips
Edition : Hollande
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 0,15 € 

Commentaires : Rien de rare ici, du nanan belge !

Juste le plaisir de proposer ce trublion d'Urbanus dans ses œuvres ma(gni)léfiques et portant bien haut le surréalisme à la belge déjà bien connu de tous.
Pour faire plaisir à l'ami David, voici donc ce slow immémorable avec ses paroles sorties directes d'un cerveau (très) malade mais génial au possible !

Urbanus est une institution en Flandres et ce chanteur/humoriste est aussi un porte drapeau de la Belgique réunie (flamands et wallons et accessoirement bruxellois! ;-)) dans le même trip déconnant ! Bref un gars qui se fout de la gueule de tous le monde, une sorte de Coluche à la flamande !

"Quand Les Zosiaux Chantent Dans Le Bois" fut un tube en Belgique en 1980 et ses paroles déjantées portées par un accent jouissif restent un must en la matière.
La face B (plus duraille à trouver) ne dure que 40 secondes mais reste dans le même moule burlesque et poursuit bien la A avec sa traduction : 
"L'adieu touchant de la fille la plus douce du monde !"

NB : Ce titre sera repris par "En Voiture Simone" mais bon... on évitera !

Le tout est ici en version CD, juste pour le fun et la qualité d'écoute pour les zamoureux !




 


Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Ortofon Concorde
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



18 commentaires:

  1. Et quel plaisir cher Doc 👍👍👍
    La face B est d'enfer 🤣🤣🤣
    J'ai la version du groupe "En Voiture Simone" , mais je préfère l'original 👍👍
    Merci infiniment Doc d'avoir ressorti ce fameux disque , c'est vraiment génial 👍😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La B donne envie de bricoler en effet... mais 40 secondes pas plus 🤣

      Supprimer
  2. Salut Doc
    La face B est si courte ?!
    J'écoutais au casque, j'ai failli connaître une surdité temporaire.
    Il y avait bien longtemps que je n'avais réécouté "Les Zosiaux".
    Il chante un peu comme Marc Aryan... et c'est aussi...
    Merkinatoi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Al.. si courtes qu'on la réécoute en boucle pour apprendre le flamand 🤣🤣

      Supprimer
  3. Urbanus est toujours très actif , quand je vais à la côte il y a souvent des affiches pour l'un de ses concerts ou l'autre
    la chanson des zoisiaux est un petit bijou , et je connaissais également la face B grâce à toi , tu avais dû la glisser je pense dans un ancien commentaire où l'on avait parlé de lui
    (mais comme tout le monde ne les lit pas , tu as bien fait de le remettre)
    Pour le reste de ton album , je vais avoir un peu difficile avec la langue , mais je prends par curiosité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malin çà , j'ai cru que c'était tout un album

      Supprimer
  4. C'est quand même la dé(c)route cette chanson ....
    Je vois que tu vas poster Jean .... j'ai mis le même en mars 2017 si jamais tu veux éviter les doublons 😁

    RépondreSupprimer
  5. joker je passe mon tour!

    RépondreSupprimer
  6. Intemporel! Cela aurait pu déjà sortir dans les années 60...
    Il paraît que Gamm avait refusé la chanson. Passez bonne qu'ils disaient... ;-D
    Tiens! Cela me donne l'envie (!?!) de poursuivre avec Sweet People pour continuer dans le registre...

    RépondreSupprimer
  7. Les zestraits ne fonctionnent pô... J'ai essayé "Urbanus barbatruc !", mais non, rien à faire...
    Je repasserai tantôt comme on dit chez vous :)

    RépondreSupprimer
  8. Ayé, ça marche ! Directement j'ai pensé à "La complainte du goéland (Ah! si j'avais des plumes au cul)" en écoutant la face A. Aussi déjanté !
    Hi ! Hi !, la face B me disait également quelque chose. Je trouve l'idée excellente ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Le Doc s'est endormi ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il réunit ses sacs à dos , grands sacs ikéa et cherche encore une brouette ou un baudet pour faire la grande brocante de Temploux ce week-end

      Supprimer
    2. Voilà c'est à peu près cela 😎
      J'ai surtout repris le boulot depuis lundi et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me consacrer au blog.
      Avec un anniversaire ce soir et la broc ce week-end ça risque de continuer durer (comme on dit chez nous)
      🤣😊

      Supprimer
  10. Urbanus est difficilement exportable, il fait partie de ces spécificités belges qui restent totalement hermétiques de ce côté-ci de la frontière. Fort de son succès par chez vous, son film Hector est quand même sorti ici (je le sais, il avait été chroniqué dans Mickey !) mais a priori sans connaître beaucoup d'écho.

    Je ne sais pas où il en est de ses carrières de chanteur et comédien mais depuis 35 ans et encore à l'heure actuelle Urbanus scénarise une bande dessinée le mettant en scène (enfant et barbu !) et qui compte plus de 130 albums. C'est de l'humour typiquement flamand dans la lignée de Bob & Bobette ou Néron et là encore pas facile à aborder mais éminemment sympathique. Le dessinateur Willy Linthout est par ailleurs l'auteur d'une autobio dispo en français qui revient sur un épisode dramatique de sa vie.

    RépondreSupprimer