dimanche 11 août 2019

Gamm Comedy


Nom : Martine Cardon
Origine : Belgique (bien sûr !)
Carrière : 1982 
Année : 1982
Genre : Chanson
Label : Gamm Records
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : ?? € 

Commentaires : Dé-ce-vant ! (je l'avoue)
Ce disque est tout sauf raté et j'en suis "presque" navré !
Certes, Martine Cardon ne joue pas dans la cour des grandes artistes mais son unique 45t tient la route tant au niveau chant que musicalement.
Il faut reconnaître une chose, Gamm s'est amélioré au fur et à mesure du temps !
Bon..... ça reste "craignos" quand même (comme dirait Jo !)
Les deux faces se laissent écouter dans le style "chansons pour fête de village"
La B étant un poil plus bancale niveau de l'interprétation mais ça reste correcte.
Reste la pochette kitsch et de circonstance.






Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Ortofon Concorde
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



17 commentaires:

  1. %£%%%/^§§**$#§&&&&&&.-._@#{[^§§!|||||||||||||-------&&&&&&&&&@@@@@"""""-----_________

    (Google traducteur galactique)(traduction approximative)

    Jour moi BLOB de Mars détourné satellite pour message d'exception et venir toi,
    Dire merci Doc , fort suivi ici Mars et Zorglette femelle moi donne grosse lèche à toi
    constipé (dur?) message à zoomer d'ici

    RépondreSupprimer
  2. Craignos mais cela en vaut la peine d’être écouté !!
    Merci pour ce chef d'oeuvre mon ami 👍😎

    RépondreSupprimer
  3. Juste avant on avait de la Comedy bas de Gamm 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une rediffusion d'ailleurs...

      En ce qui concerne le Gamm du jour, je retiendrai avant tout la pochette, non pas d'Hamilton, mais d'Amil Graham. C'est à dire sans flou et la tenue correcte exigée.

      Supprimer
    2. J'espère qu'il y aura moins de rediffusions que pour ''les sous-doués'' quand même

      Supprimer
  4. Merveilleux! Le blog est toujours vivant. Merci Doc et vive la Belgique. Claude le Québécois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. C'est vrai! J'espère sincèrement que ce ne sera pas le cas. Claude

      Supprimer
  5. I LOVE BELGIUM 👍😎

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que c'est plus Glam que Gamm et même notre Arlette Zola aurait pu enregistrer cette chanson. Se sera ma découverte du dimanche.

    RépondreSupprimer
  7. Vu que la dame à une bonne tête , je prend par curiosité , merci

    RépondreSupprimer
  8. C'est la divine Comédy de Dante... Depuis mon retour de weekend au gré des articles en retard, c'est le Paradis, l'Enfer ou le Purgatoire...
    J. Reggan aux crédits ce doit être le même Jacky qui avait rencontré le succès avec "Premier baiser, première larme" en 74...

    RépondreSupprimer
  9. quand je vois certains qui disent que c'est un chef d'oeuvre, faut pas pousser, ou alors ils ont les oreilles bouchées, moi je le dis franchement ça vole pas trop haut ce 45 tours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi sur la qualité de ce 45t, mais Gamm reste Gamm et c'est le sujet de cette proposition dominicale. Ici on rigole !!!
      ;-)

      Supprimer
  10. J'ai aucune idée pourquoi mais j'adore entendre ce genre de rareté, il y a un petit quelque chose d'intrigant avec ce genre de disque. Pas toujours fantastique mais toujours plaisant. Merci, Claude

    RépondreSupprimer