samedi 10 août 2019

Mise au point finale


Le blog va avoir 4 ans ce 15 août et je me pose vraiment la question de la raison d’être de docoverblog et ses propositions !

Après analyse des blogs amis qui proposent avec beaucoup de retours, surtout des trucs 60s ou 70s, je me suis dit que le mien n’apportait pas grand-chose pour les quelques chalands.
Après ce postulat et bien que étant malgré tout convaincu de l’utilité de proposer des choses qui sortaient un peu du commun…. Je vais cesser de poster des artistes qui n’apportent aucun retour digne de ce nom.

Le 15 août signera donc la fin de ce blog devenu obsolète, inutile et sans grand intérêt.

Je comprends très bien le succès de mes amis mais j’ai l’impression d’être complètement à côté de la plaque et ma place n'est pas ICI !
Sans doute ais-je imaginé pouvoir apporté un plus mais je fonce dans le mur des générations et ma place n’est plus ici.

Suis-je trop jeune ? n’ai-je pas compris le principe du partage ?  Sans doute….
D’ici ce funeste anniversaire je poursuivrai mon graal mais… sans réelle conviction.

Il me semble que mon destin soit ailleurs ou pas !

Désolé pour les quelques rares suiveurs. 

28 commentaires:

  1. N'importe quoi...
    Tu te prends trop le chou Doc. Et ce n'est pas en postant régulièrement ce genre de messages anxiogènes que cela changera, au contraire même à mon avis.
    S un post fait plaisir à une personne, ce post n'aura pas été fait pour rien. Enfin, c'est ma philosophie ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ça confirme ma conviction. Je n'ai pas vraiment ma place ici. Le groupe est trop fermé et hermétique à mes propositions. Ma place est ailleurs ou pas. Jo porte déjà bien les ziks made in belgium et je n'ai rien à apporter de plus concernant un + qui apporterait un intérêt quelconque. CQFD

    RépondreSupprimer
  3. Un blog, ce n'est rien d'importants, il faut le faire relax, tu prend ça trop au sérieux, ce n'est pas un travail, c'est de la détente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que tout est volatile et éphémère concernant le net mais j'ai toujours voulu apporter une qualité dans mes propositions afin de laisser une trace la plus qualitative possible à mes rips en respect des artistes et les internautes. C'est MA volonté et ma vision d'un blog de musiques. Alors oui je suis sérieux dans mon taf, trop sans doute.
      On ne me changera pas mais j'ai eu d'excellents retours de cette qualité et je ne veux pas la galvauder ni déroger à cette mission de découverte.
      C'est ce qui me particularise trop.
      Mon idée étant de distiller un max de créations belges.
      On est sans doute trop dans le franco-français ce qui est logique.

      Supprimer
  4. Moi j'aime vraiment beaucoup ton blog Doc. Il y a pas très longtemps que je le connais et je le considère indispensable. Tellement de raretés, de bons disques et le contenu est très large et varié. Vraiment important ce blog, pour l'histoire et les mélomanes. Aucun doute sur l'utilité de ce blog. Merci pour tout ce que tu fais e que tu as fais. Claude au Québec

    RépondreSupprimer
  5. Si le blog ferme vraiment. J'espère que tu les postes déjà existant resterons pour quelques semaines le temps que je rattrape le temps perdu et le vieux post? Merci encore Doc. Claude au Québec

    RépondreSupprimer
  6. Je ne trouve pas non plus ton blog inutile, il distille des raretés musicologiques en haute qualité. Chacun y trouve son compte en fonction de ses goûts musicaux. C'est l'un des rares blogs à proposer autre chose que les généralités du moment.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  7. Pour ce qui est des retours, je trouve que tu n'est pas trop mal loti. Je poste pas mal et le retour, malgré des quantités de téléchargements, est proche de zéro.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait bien triste après 4 années de posts !
      Certes j'ai toujours voulu me différencier en "essayant" de proposer autre chose qui pourrait entrer en concurrence avec mes amis blogueurs.
      Mais parfois je me dis que ce que je propose n’intéresse que MOI !
      Ou que ça n'intéresse ... personne.
      Alors, oui je gamberge mais si mes propositions BELGES n'a aucun intérêt auprès du public français, alors à quoi bon ?
      Je constate (et ne suis pas le seul) que la zik des 80s (surtout la période 80-85) est réfractaire pour la plupart. Or, c'est MA période (New-wave-Pop Synth-Neo-romantique) de prédilection et que les seuls messages en retour sont ....beurk!!!...
      Désolé les amis mais un titre des 50's pour moi c'est Beurk!!! aussi !
      Ce que je veux dire par là, c'est que chaque période a eu ses hauts et ses bas.
      A chaque fois que je reçois un com négatif de cette période, ça me fait !

      Supprimer
  8. Ouf! Je reprend ce que j'ai essayé de dire avec mon deuxième message. J'étais pressé et le message n'est pas clair. Si le blog ferme vraiment, j'espère que ce qui a déjà été posté restera disponible à lire et télécharger pour encore quelques semaines. Étant nouveau sur ce blog j'ai tellement de retard à reprendre qu'il me prendrait deux ou trois mois pour tout explorer. Malgré tout, merci pour ton excellente contribution à la conservation de l'impressionnante histoire de la musique Belge, francophone et internationale. Merci, Claude le Québécois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! ben non mon coco, je supprimes TOUT ! ah ! Ah ! Ah!
      Sérieusement, rassure-toi tu as tout le temps pour tlchrg les fichiers ;-))

      Supprimer
  9. Ahhhhhh! Tu m'as donné la frousse! Heureusement que tu blaguais! Maintenant je suis rassuré. Il me reste juste à espérer que Doc Over aura une longue continuité. Merci Doc, Claude

    RépondreSupprimer
  10. Dommage, c'était l'un de mes blogs préférés, bien sûr je n'ai pas tout téléchargé mais je me suis toujours régalé avec ton humour, et ce que j'ai downloadé me plait bien...
    A bientôt j'espère, Sahib Docteur...
    Gérard de clermont-fd (ville bien connue pour son whisky dixit JB). ;o)))

    RépondreSupprimer
  11. doc reste avec nous j'apprecie beaucoup ton site a chaque nouvelle parution on decouvre des perles rare
    si je peux vous apporter du soutien ca sera avec plaisir
    crazypinoy13@gmail.com

    RépondreSupprimer
  12. Merci à toi mais je n'ai pas vraiment ma place ici avec ce blog qui ne répond pas vraiment au style 60s, 70s général !
    Je vais sans doute créer un nouveau blog spécialement dédié aux artistes belges pour leur faire honneur sans dénigrement. Après le 18 août on verra si je reste ici ou m'en vais....

    RépondreSupprimer
  13. Ce serait vraiment malheureux , j'adore tout ce qui est Made In Belgium de 60 jusqu'aux années 80 ...
    Doc , il faut que tu reste 😎

    RépondreSupprimer
  14. Cher doc ton blog me reste indispensable, tu nous as fait découvrir une multitude d artistes belges et francophones et tout ça avec une qualité de son optimale (mon blog à côté c est de la gnognotte) je suis moins branché sur les années 80 mais grâce à toi j ai faits de belles découvertes, moi aussi j ai eu envie de lacher au vu des peu de commentaires récoltés mais il faut commencer déjà par ce faire plaisir, moi je trouve justement que tu as une place bien particulière parmi les blogs amis, tu es un expert !
    Alors doc "Ne me quittes pas"!
    Patrick alias "Francerock70"

    RépondreSupprimer
  15. Doc reste et ne dis pas que ton blog est très utile et toi aussi, tu nous fais découvrir des chansons qu'on découvre et redécouvre, des perles rare voir inédite
    tu nous explique tout en détail de se que tu recherche et abandonné comme ça sur 4 ans de boulot, je trouve que c'est un crime pour tout ton travail
    pense bien à tout ça et ne dis plus jamais que ta place n'est plus ici, tu es notre Doc celui qui nous guéris quand on a besoin de toi avec ta musique si bien proposer
    non ne nous fais pas ça ou je met fin à mes jours (lol) non sérieux ne fais jamais cette bêtise
    JM

    RépondreSupprimer
  16. Doc , vois-tu ?
    On a tous besoin de toi , mon ami 👍👍
    Tes posts sont de très grande qualité ,j'en ai rempli des clés USB !!!
    Tout a commencé avec le "Grand Jojo" "Topaloff" et "Carlos" , et par la suite , j'ai parcouru ton super blog 👍👍
    Tu as fait un travail remarquable , formidable, magnifique 👍👍👍👍
    Il ne faut pas que tu partes , ta place est avec nous 😎😎
    Réfléchis bien , mon ami 😉

    RépondreSupprimer
  17. Bon ! Visiblement la comédie est terminée avant la prochaine.

    RépondreSupprimer
  18. J'avais pas vu ce post et je vais faire comme si je ne l'avais pas vu.
    Moi je me régale ou pas avec toutes tes "belgeries" (ça ne doit pas se dire) et je suis convaincu que je ne suis pas le seul. Bon comme j'ai dit : je n'ai pas vu ce post.
    Qu'est-ce que tu nous mets sous l'oreille .... 😍

    RépondreSupprimer
  19. Moi "tous ses Belgeries " ,j'adore 👍👍
    Je suis d'accord avec Tonton 👍😎
    ça ne doit JAMAIS se dire !!!

    RépondreSupprimer
  20. Salut Doc,
    je fais partie de ces anonymes qui ne laissent presque pas de commentaire, de ceux que l'on honnit parce qu'on les accuse de prendre sans rendre. J'aime ton blog parce qu'il me permet de découvrir des morceaux qu'on ne trouve nulle part ailleurs. J'aime ton blog parce que c'est un rendez-vous de curiosité : qu'est ce qu'il va encore nous avoir déniché le doc ce dimanche ?
    Est-ce que j'ai quelquechose à dire sur la dernière gammerie ? ben non en fait. Pour moi, c'est comme la radio, j'ai mes émissions favorites qui sont des rendez-vous, faisant entrer ceux qui les produisent dans ma petite routine, donc un peu dans ma vie. De même que mes chanteurs favoris font partie de ma vie, et que je n'éprouve pas le besoin de leur dire ou l'envie de les rencontrer, ton blog est un petit rendez-vous qui a trouvé sa place. Certes, si il devait disparaitre, je m'en remettrai, comme on se remet de la fermeture d'un restau qu'on aimait fréquenter ou de plein d'autres choses, mais la mort de quelquechose que l'on aime, c'est mourir un peu. Bon, là tu vas trouver que j'en fais beaucoup. Tu vois, mon expression est un peu ridicule, je vais arrêter. Je voulais simplement que tu saches que ce que tu fais n'est pas vain. Et que le taux de commentaire n'est pas la seule aune à laquelle tu dois juger ta production.
    Quoique tu fasses, merci pour ce que tu as fait.

    RépondreSupprimer
  21. Enième crise du Doc.....

    RépondreSupprimer
  22. Je le comprends, je te comprends Doc, et à partir de là je ne sais pas quoi dire.
    Se poser ces questions régulièrement, ça me semble (presque) normal, et je pense que je serais dans le même état d'esprit si je m'étais lancé dans l'aventure.
    Plus le temps passe, et plus je me rends compte que je passe de plus en plus un temps fou ("... de dingue !") sur les blogs et les forums. Et si il n'y avait que ça...
    Et j'arrive même à avoir une vie de famille. Par contre, le temps de sommeil...
    Le gros problème pour Bibi, c'est une sorte d'épuisement à commenter :
    "Et tu vas taper un commentaire aussi platouille ?"
    Et du coup, je pars en traînant les pieds (c'est une image)
    Ouais, je peux taper Merci, et super, mais...
    Parfois, je tiens un truc qui va enrichir le sujet... Parfois.

    Tu peux être fier de ces 4 ans déjà tracés.
    Tu as très bien fait de publier l'échange avec Ioba, je me retrouve un peu dans ses déclarations.
    Pour finir, et être sincère : je m'intéresse moins aux productions belges, mais aussi c'est face à la quantité. Là c'est beaucoup plus au feeling, sinon je passe. Et manque de temps.
    Merci Doc

    RépondreSupprimer