lundi 19 août 2019

Bourgeois Gentilhomme ?


Nom : Charles Linton
Origine : Canada
Carrière Solo : 1969-1980
Année : 1973
Genre : Pop
Label : Sonopresse/Campus
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 6 € 

Commentaires : Outre le fait qu'il a participer au groupe 60s "Les Sinners", je ne sais pas grand chose de ce chanteur québécois Charles Linton.

Les Sinners étant catalogués Progressifs et Rocks Psychédéliques, je n'ai pas trop retrouvé ce style dans ce 45t solo mais plutôt de la bonne Variété Pop.

Je ne sais pas si "Mamamouchi" a bien marché en France en 1973, mais je n'en avais pas souvenir. Le titre est sympa et est un bon Jerk de l'époque.
Le terme de Mamamouchi étant tiré de la comédie de Molière "Le Bourgeois Gentilhomme" pour désigné ironiquement une personnalité de haut rang !

La face B est une ballade plus conventionnelle et sonne plus Variété mais est superbement orchestrée et appuyée par un beau piano.

Peut-être que Claude ou d'autres amis du Québec pourront nous en apprendre plus sur cet artiste qui m'a bien plu.













Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Ortofon Concorde
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



13 commentaires:

  1. Tiens hier soir, la TV Suisse nous a passé Hair ... joli coiffure ! Jolie chanson bien dans l'ère du temps, j'adopte. MerKKKi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste un peu plus tard 😉

      Supprimer
    2. "L'ère du temps" : joli lapsus?
      Cela aurait pu être L'Hair du temps ;-D
      Je trouve qu'il ressemble à Leroy Gomez dans Santa Esmeralda.
      La face B est ma préférée. Je trouve qu'il y a des réminiscences de "Mc Arthur Park"...

      Supprimer
  2. Pas un 45 tours de folie, mais la face b tiens la route, j'y retrouve un titre de claude françois par moment, j'écoute mais je ne garde pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi mais il avait de la bouteille et cela s'entend. Maintenant c'est bcp plus variété dans le concept et... donc un peu décevant 🤔

      Supprimer
  3. Bien aimé la face A, par contre la face B est trop grandiloquente à mon goût...Loin des Sinners

    RépondreSupprimer
  4. Face B Variétoche , mais j'adore 👍😎

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce beau 45t
    Je l'avais déjà écouté hier , mais comme d'habitude j'avais volé de l'avant et m'était déjà égaré dans l'écoute du groupe "les Sinners" dont tu parles dans ta présentation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai galéré pour en offrir une pochette potable...
      Les Sinners étaient autre chose 👍

      Supprimer
  6. Pas mal la face B. Il manque juste vrai refrain à cette chanson.

    RépondreSupprimer
  7. Charles Linton n'a pas eu une grande carrière après Les Sinners il a longtemps enseigner le chant et a chanté l'hymne national pendant quelques années lors des matchs du Canadien De Montréal au hockey.

    RépondreSupprimer