jeudi 15 août 2019

Un petit Rock français quand même !


Nom : Zabu
Origine : France (d'origine polonaise)
Carrière : 1972 (en solo)
Année : 1972
Genre : Glam-Rock
Label : Theleme
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 3 € 

Commentaires : Il aura bien roulé sa bosse notre Zabu du jour !
De Zorgones à Magma puis dans divers projets comme Zabu & Co et autres, ce chanteur-guitariste a une belle discographie et de grosses collaborations de qualité.

Paru en 1972 accompagné d'un album la même année, Lucien Zabuski propose cet excellent et unique 45t, "Yellow Girl" sous son pseudo Zabu.
On est dans un trip Glam-Rock bien charpenté avec des guitares incisives !
"Dr Moonshine" en B, se dirige lui direct vers un Rock posé à la Lynyrd Skynyrd de très bonne facture avec un jeu de gratte formidable.

Bref un excellent 45t à redécouvrir d'urgence !
(et spéciale dédicace à FranceRock70 ;-))






Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Ortofon Concorde
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



15 commentaires:

  1. En voyant la pochette , j'ai cru que c'était un chanteur à la "Cat Stevens" !!!! Mais... Je me suis trompé !!! J'adore le rock des seventies 👍👍👍
    Une belle découverte ce Zabu , je ne connaissais pas !
    Les deux face sont vraiment excellentes , rien à dire 👍👍👍
    Merci infiniment cher Doc et surtout bonne continuation 👍👍😎😎

    RépondreSupprimer
  2. Merci doc un excellent 45 tours pour ce groupe de rock français j'avais juste la face À, ça fait vraiment plaisir de te revoir

    RépondreSupprimer
  3. J'écoute rarement deux fois de suite le même disque... Mais là c'est le cas. 🎸🎸🎸 Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Mais qu'est-ce qu'il y en avait comme groupe dans les seventies, made in France, incroyable. J'en connais pas la moitié et encore. Chouette découverte.

    RépondreSupprimer
  5. Chouette single qui pétarade. merci Doc.
    Effectivement, une face A épais vernis glam, et pour "Dr Moonshine", c'est couleur rock sudiste avec de la classe.
    Belle pièce !

    RépondreSupprimer
  6. salut et merci , je suppose que c'est le même qui à composé le générique de la série Navarro .
    J'aime bien le style

    https://www.youtube.com/watch?v=wpM08bpXeGo

    RépondreSupprimer
  7. Merci Doc
    j'ai le 33t mais pas le 45t
    CHOUETTE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a même une réédition cd !
      Les deux faces du 45t sont sur l'album qui semble être très blues au vu des titres ?

      Supprimer
  8. Quand Zabu z'a plus soif ! (ça, c'est fait !)
    Sinon je suis du même avis que les aminches, Un peu de Daydé et de Dimitri dans la voix et le côté rock du premier en sus.

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ose commettre un z ABUS en mettant des liens de l'album
    si NON , ne dites rien
    si OUI ,écrivez VIVE LE DOC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VIVE LE DOC 👍

      Supprimer
    2. Bravo , tu as même gagné le lien en FLAC
      https://uptobox.com/dwsoxqyqftr4

      Supprimer
    3. Bravo à Toi !!! Où plutôt Bravo à MOI !!
      Merci dans tous les cas ;-)

      Supprimer