lundi 26 août 2019

Rocka-bubble-billy-gum


Nom : Alvin Stardust
Origine : Grande-Bretagne
Carrière : 1973-2014
Année : 1981-82
Genre : Rockabilly
Label : Vogue/Stiff
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 10 € 

Commentaires : Mais quelle idée de malade !
Alvin Stardust n'avait pas vraiment besoin de faire cela et a sans doute été poussé dans le dos par sa maison de disques.
Faire quoi, me direz-vous ?
Reprendre en français son tube du grand retour en grâce dans les charts de "Pretend" sorti en 1981.

Ça donne au final "C'Est Du Ch'wing Gum" qui sonne parodique et complètement ridicule.
Certes c'est du pain bénit pour mon blog car je ne crois pas que les français aient accroché à la chose et il n'a pas dû en vendre des camions.
Du coup ce disque sorti en 82 est devenu collector sur le marché de l'occase !

La face B reprend "Pretend" en VO pour remplir la plage.

Certains trouveront cela marrant (j'en suis) mais on est plus proche du navrant quand même.

Un curiosité que Le Doc se devait de partager..., non ? 






Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Ortofon Concorde
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



17 commentaires:

  1. Intéressant ce 45 tours 😉
    Jusqu'à maintenant , je l'avais connu en Français 😎
    Merci infiniment cher Doc de l'avoir dépoussiérer 👍👍👍

    RépondreSupprimer
  2. Ah bon ! Tu dois être un des rares à avoir connu que cette version en français 👀
    Perso je ne connaissais que la VO Pretend.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de faire suivre auprès d'amis britanniques très fans d'Alvin qui ne connaissent probablement pas cette curiosité : http://jonpertweerecipebook.boards.net/thread/974/alvin-left-building?page=2

    S'ils sont fidèles à leur tempérament, les réactions peuvent être amusantes !

    RépondreSupprimer
  4. A la base Alvin Stardust c'est déjà du rock'n'roll parodique, non ?... Je suis fan, mais je l'ai toujours perçu ainsi. Comme Gary Glitter et finalement beaucoup d'artistes de la vague plus ou moins glam.
    Du parodique, du déconnant, de l'outrancier, mais bien fichu. Bon, avec la version française il passe un peu les bornes des limites, et on se demande ce qui les a poussé à cette chose... Au final on se retrouve avec une version décalée, gentiment bon craignos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi sur le côté parodique de ces artistes Glam Rock qui n'ont jamais eu peur du ridicule dans leurs accoutrements, gestuelles ou leur musiques avec ce côté fun et ... glamour 😎
      J'aurais bien vu un Dick Rivers interpréter cette version 🤣

      Supprimer
  5. Je vais être obligé d'avancer mon rendez-vous chez le dentiste, c'est malin 😒

    RépondreSupprimer
  6. Après écoute, je préfère la VF, le texte est vraiment fun, je vois bien les wampas le reprendre.

    RépondreSupprimer
  7. alvin aurait du stopper ça carrière plus tôt, moi je reste dans les 70s avec ces tubes glams pas gamm entre autre "red dress", quel gachis!

    RépondreSupprimer
  8. Nous le chewing gum on peut pas , çà colle à nos dentiers

    RépondreSupprimer
  9. J'avais complètement oublié que le regretté C. Jérôme avait repris "Pretend " en Français avec des paroles différentes ...
    Le titre s'intitulait "Sam'di Soir" et figurait sur l'album "Eve et Moi" en 1983.
    Je vais poster cet album mais en son CD car ce disque a été "archi" usé par mes parents 😡

    RépondreSupprimer