jeudi 29 août 2019

Premier opus


Nom : Daniel Seff
Origine : France
Carrière : 1970-2019
Année : 1970
Genre : Pop
Label : Festival
Edition : France 
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 4 € 

Commentaires : Quel est le point commun entre G. Lenorman, A. Red, P. Groscolas, J. Dassin, M. Delpech, H. Vilard, Cl. François, M. Brant, H. Léonard, Noam, Ringo, Johnny, Yoni, Fr. Valéry, et bien d'autres etc.., etc... ?

Tous ont TOUS eu dans leurs crédits un certain Daniel Seff !

Frérot de Richard (également prolifique), notre Daniel du jour n'a enregistré son premier album en son nom qu'en 1980 !
Sa carrière commença pourtant en 1970 avec ce 45t "Douce Patricia" qui a connu son petit succès.

J'ai eu de la chance d'en trouver un exemplaire "neuf" ! Pas une gratte, pas un autographe "à la con" au dos, la languette "juke-box" impeccable et ... pochette propre pour un disque sur fond blanc, bref une aubaine pour une galette de 49 ans d'âge !

Voilà donc le premier essai au style Pop stylé en face A et une très jolie ballade en B !

Heu ! rien à ajouter sinon, bonne écoute !






Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Ortofon Concorde
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



6 commentaires:

  1. Je prends car j'aime bien, merci pour ce joli cadeau.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Doc , je me sers au seff-service , je ne l'avais pas celui-là

    RépondreSupprimer
  3. Il a des faut aire de Claude Chabrol, sinon le disque est pas mal mais j'accroche pas trop à sa voix.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette curiosité. Influence Ferrat le premier, c'est fou !
    !

    RépondreSupprimer
  5. Moi , j'ai connu une fille qui s'appelait "Patricia" mais , elle n'était pas douce 🤣🤣🤣
    Cette chanson , j'aurai bien vu "Gérard Lenorman" la chanter😉
    Quand à la face B , c'est une jolie ballade , j'aime beaucoup 👍👍
    Merci Doc , surtout pour ton excellent travail 👍😎

    RépondreSupprimer
  6. Ouais... vocalement je n'accroche pas non plus. Mais on entend où il veut en venir.

    RépondreSupprimer