mardi 2 juillet 2019

Tintin au pays de la Pop


Nom : Ad Hoc Working Group
Origine : Belgique
Carrière : 1981
Année : 1981 (enregistrement en 1980)
Genre : Pop
Label : OK Records
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : ? € (Pas trouvé de revendeur !)

Commentaires : Ce disque Pop est une énigme. 
Unique 45t signé par "Ad Hoc Working Group" en 80 et sorti en 81. 
Je n'ai trouvé aucune information.
Les crédits parlent d'un F. Thomas qui n'apporte pas beaucoup plus de biscuits !!!
Tout au plus le nom de Makin en Face B laisse entendre qu'il s'agisse bien de Mister John alias John Makin, un anglais exilé à Bruxelles dèbut 70s et qui a commis quelques 45t un peu frapadingues et créateur du label OK Records !

La pochette signée Jean-Pierre Dubray est aussi une curiosité car largement inspirée de Hergé et de "Tintin Au Congo" pour le missionnaire et celui "Au Tibet" pour ... Tchang !

"Missionary In China" est un bon titre Pop à la belge avec une rhytmique particulière.
"Mean Man" est plus Rock avec son riff de guitare et son final à l'harmonica.

Bref une curiosité de plus à ajouter à la scène Belgo-belge et surtout un disque Rare.






Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



19 commentaires:

  1. Chez moi , le premier titre est caprycieux , le missionnaire a subit une agression nocturne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un coup de chaleur ou un titre qui faisait Tintin !!!

      Supprimer
  2. La face B est vraiment très efficace !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai préféré "C ... in China" je sors !

    RépondreSupprimer
  4. Découverte pour moi , je préfère quand même la face B !
    Ce disque n'est vraiment pas coté ??

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi une préférence pour la face B. Je n'ai trouvé aucun revendeur mais si tu as une information à ce sujet ?
    Ce disque est rare, non réédité et doit être revendu cher. La pochette un peu culte y est pour beaucoup.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Doc
    Pour moi aussi plutôt la face B plus rock
    J'adore la pochette !!

    RépondreSupprimer
  7. Itou ! Musicalement parlant j'accroche plus à la B.
    Sinon, vocalement, le gars n'a pas une voix terrible je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je penche pour un projet fun sans lendemain initié par Mister John.😉

      Supprimer
  8. bon je préfère également la face B, c'est vrai la voix c'est limite, de plus l'anglais est mal maîtrisé, je pense qu'il aurait du le faire dans la langue de molière (pour la rime)Au final à part la pochette ça vaut pas tripette (la rime).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te trouve un peu dur !
      Ce n'est pas le meilleur disque du monde mais il y a bien pire.

      Supprimer
  9. Moi je préfère la A, mais la voix est un peu difficile à supporter, dommage car musicalement c'est pas mal.

    RépondreSupprimer
  10. Eurythmics en a mixé les 2 faces pour en faire "Missionary man" ,op
    Commela majorité, je préfère la B qui m'a évoqué par moments les Dobbies Brothers...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je suis toujours sourd d'une oreille la relation aux Doobies Bros ne m'a pas frappé 😛

      Supprimer
  11. Téléchargé pour la pochette (dont tu as admirablement bien su identifier les sources. A quoi je sers, moi !), conservé parce que le disque est bon ! Décidément l'éclectique John Makin n'a pas fini de nous surprendre. Mal maîtrisé son anglais ? Le mec était de Liverpool ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant l'anglais de Liverpool est particulier 🤣🤣

      Supprimer