lundi 8 juillet 2019

Duo de choc !!!


Nom : Bolland & Bolland
Origine : Pays-Bas
Carrière : 1972-1995
Année : 2017
Genre : Pop - Compilation
Label : Universal
Edition : Pays-Bas
Type : Double CD
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 10,69 € 

Commentaires : Ce duo batave est une véritable institution au nord du Rhin !
Ferdi et Rob Bolland ont commis un nombre incalculable de compositions. Ces plus grands succès, ils les ont offert à l'allemand Falco (Rock Me Amadeus, Vienna Calling, etc..)

Leur histoire commence en 1972 sous le nom de Bolland & Bolland.
En Hollande le duo fera une véritable razzia avec leurs chansons Pops.
Ce double CD reprend les faces A+B de leurs 45t entre 72 et 84.
Comme déjà expliqué ICI le duo est à la base du succcès de Status Quo "You're In The Army Now" sur leur album "The Domino Theory"

Il est intéressant de se pencher sur leur carrière pléthore de titres Pops !

J'ai ajouté le maxi paru en 90 du titre qu'ils avaient enregistré lors de la chute du Mur de Berlin.
"The Wall Came Tumbling Down" est un titre Pop formidable et mérite une réécoute.

Ce double CD est devenu collector. Le livret est scanné dans le fichier.






J'adore trop ce morceau !!




Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



13 commentaires:

  1. C'est justement à cause de la scie "In The Army Now" de Status Quo que j'ai toujours retardé la découverte de ce duo. J'ai eu tort, car les extraits donnent à entendre bien mieux que la reprise tiédasse de Status Quo, que j'apprécie pourtant énormément.
    Bonne idée de post donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de la très bonne pop avec un bon sens mélodique. Ce duo fut vraiment prolifique pour eux et beaucoup d'autres. Ils sont surtout reconnus en Allemagne.

      Supprimer
  2. Je connais que Mexico, comme ça "à main levée" ! Mais je vais voir quel rapport avec le duo appelé "Bolland" et que j'avais posté avec son Imagination.

    RépondreSupprimer
  3. Curieux d'écouter ca, je ne connais pas mais les ces extraits mon convaincu... Pour les armateurs, deux volumes de Dutch pop music sont dispo chez old melodies, voir dans ma liste de blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce double dîsque était surtout réservé au public hollandais et les informations du livret ne sont qu'en néerlandais!

      Supprimer
  4. La période pop folk c'est pas ma came (tu me connais), mais les titres Spaceman / Ufo largement plus. Après il y a d'autres morceaux à synthé sympathiques... Il faudra que je réécoute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit à petit ils ont utilisé des synthés et certains titres sont plus électroniques.

      Supprimer
  5. Je ne connais pas, mais pareil, les extraits me plaisent bien. Alors je vais écouter. Merci.

    RépondreSupprimer