mercredi 3 juillet 2019

David-Michel et Alain-Patrick


Nom : Michel Renard
Origine : France
Carrière : 1971-1973
Année : 1973
Genre : Pop
Label : Riviera
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 10 € 

Commentaires : De Michel Renard je ne sais pas grand chose donc je ferai simple. Trois disques répertoriés sur Discogs entre 1971 et 1973 et c'est tout.

Ce disque-ci a quand même plusieurs particularités.
D'abord la pochette signée David "A mille tonnes de casseroles" est vraiment très limite. Elle serait complètement censurée aujourd'hui et avec raisons !
C'est presque indécent ! Passons !

Côté chansons on est dans le style PAT de l'époque avec "Comment Vivre Sans Toi" qui slowe un max ou l'on retrouve un certain Alain Legovic dans les crédits, juste avant son aventure Flèche chez Cloclo !

La B n'est pas en reste non plus mais cette fois c'est Patrick Juvet qui s'y colle et "A Pleines Mains" lorgne vers son "Rappelle-toi Minette"

Un disque étrange et rare aussi mais bon, c'est ici sur le blog pour le côté "curiosité" de la chanson française.







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



10 commentaires:

  1. sur qu'une pochette comme ça serait interdite maintenant mais belle pochette si tu vois se que je veux dire :)
    sur la face A, je me suis dis que cette chanson aurait était bien pour les crazy horse enfin c'est se que j'ai pensé
    merci Doc
    côté santé, j'espère que tu as retrouvé ta forme
    bonne soirée
    JM

    RépondreSupprimer
  2. Le problème de ce disque, c'est que son seul intérêt, c'est sa pochette. "Á mille tonnes", c'était quasiment le photographe officiel du début des 70's. Á part quelques râleurs inaudibles, personne ne s'en plaignait. Ce qui prouve que ce qui est totalement tendance aujourd'hui (les exemples ne manquent pas) pourrait bien se retrouver tabou demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cent pour cent d'accord
      et si COMME TOUT LE MONDE j'aimais bien cette pochette en 73 , je ne vois pas pourquoi je devrais dire aujourd'hui que c'était honteux alors que je pense le contraire
      Le magazine "Photos" regorgeait à l'époque de clichés de David Hamilton et il y était encensé , l'hypocrisie et la norme actuelle nous oblige aujourd'hui à une nouvelle inquisition

      Le monde change , et dans dix ans , ce sera peut-être devenu criminel (écologiquement parlant) de faire un barbecue dans son jardin

      Supprimer
    2. On attache trop d'importance à cette pochette signée par un artiste du genre.
      Je voulais avoir un regard objectif compte tenu de l'actualité qui me met mal à l'aise à la vue de cette photo et cette très jeune fille. Point.
      Il en a vendu des camions de ces posters à l'époque et j'aimais bien.
      Si il n'y avait pas eu les 2 chansons écrites par des cadors, je ne l'aurais probablement pas proposé.

      Supprimer
  3. Bon pour faire simple, c'est les Crazy Horse qui ont mis les mains dans la tarte et la pochette est d'époque, il y a eu pire : Bilitis et autres copiés/collés.

    RépondreSupprimer
  4. Deux chanteurs à minettes pour faire ce disque , c'est plutot bien réussi !
    La Face A , je n'aurais pas pensé à Alain Chamfort , mais un autre Alain , ex-membre des "Crazy Horse" , je voulais parler d' Alain Delorme 😎
    Pochette osé quand même , ils auraient pu trouver autre chose pour ce disque !!!
    Quoi qu'il en soit , j'ai apprécié 👍
    Merci Doc 🎶😎👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de la PAT en plein. Pas mauvaise mais pas formidable non plus.😎

      Supprimer
  5. Au final, musicalement parlant on est assez loin de Scorpions... Se méfier des contenants !

    RépondreSupprimer
  6. C'est surtout qu'apparemment elle n'est pas majeure. Pour la petite histoire Hamilton avait aussi signé la pochette de l'album de G.Lenorman Quelque chose et moi 72. Pochette beaucoup plus soft. Sinon les chansons, j'adhère pas.

    RépondreSupprimer
  7. C'est simplement mauvais. La voix du chanteur est doublée pour sonner un peu plus juste, mais rien n'y fait... Étonnant de trouver de telles signatures sur un ratage pareil (et même Arlette Tabart sous son vrai nom). Apparemment Michel Renard était plus doué pour écrire des textes de chansons (notamment Le chanteur malheureux, pour Cloclo).

    RépondreSupprimer