vendredi 19 juillet 2019

Le son de l'été !


Nom : David Martial
Origine : France (Martinique)
Carrière : 1970-2011
Année : 1981
Genre : Merengue/Reggae/World
Label : RCA
Edition : France
Type : 33t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 2,50 € 

Commentaires : Pour suivre la compilation parue chez fred', je propose ici son album éponyme de 1981 paru sur son nouveau label RCA.

On reste dans la musique d'ambiance des îles avec des incursions Reggae et même Disco !

Marie Galante/Lady Madame Senorita sortira en 45t en 80 mais n'aura qu'un succès d'estime.

L'artiste sort même du moule avec deux titres plus introspectifs.

La pochette sobre, n'est pas des plus réussie et est moins joyeuse que son contenu.... finalement.

Le Doc est enfin en vacances et va se soigner les pavillons. Je reste aux commandes durant mon congé.




Tracklist


David Martial - A02 - Mais Qu'Est-Ce Que Tu Fais-La 1981

David Martial - A03 - Tu Es Un Artiste 1981

David Martial - A04 - Pas Beau 1981

David Martial - A05 - Marcelline 1981

David Martial - B01 - Lady Madame Senorita 1981

David Martial - B02 - Marie-Claire 1981


David Martial - B04 - Devant Les Jours Qui Passent 1981

David Martial - B05 - Les Enfants Des Iles 1981


Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Ortofon Concorde
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



2 commentaires:

  1. J'adore sa musique qui sent bon La Martinique !
    Pour l'été , c'est le top 👍
    Je possède son premier LP seulement et quelques 45t , au moins huit galettes quand même !!!
    Pour cet album , je n'avais pas connu et je te remercie de l'avoir posté 👍😎

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est le top, c'est d'être passé et commenté surtout 😎
    Je prêche un peu dans le désert en cette période de vacances.
    Mes prochains posts seront plus pointus et .... belges 👍
    Merci à toi 😉

    RépondreSupprimer