dimanche 28 juillet 2019

Chanson maudite !


Nom : Rocky (Belles oreilles car il tape dur dans les pavillons) et 
Jennifer (Non ! pas celle de la Starac',... une autre !)
Origine : Belgique
Carrière : 1980
Année : 1980
Genre : Branquignol/Pop/Chanson ou tout ce que vous voulez sauf un tube !
Label : Corail et Majestic
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : ? et ? € (vous les achèteriez, vous ?)

Commentaires : Pas de Gamm ce dimanche mais le niveau abyssal est atteint avec Grande Distinction par nos deux gagnants du jour !

Je ne vous propose pas un, mais deux disques sortis tout droit des profondeurs musicales belges.
Pourquoi, me direz-vous ? 
Parce-que ces deux "artistes" ont eu le loisir de massacré la même chanson dans leurs faces B "Si Tu Me quittais"

D'abord, honneur aux dames avec Jennifer qui nous vrille bien les tympans avec "Ta Présence" garanti sans auto-tune. Une textuelle de grande envergure qui touche au sublime !
Ensuite vient son frère de chant lyrique au nom bien punchy, Rocky (pas Balboa du tout, ici !) qui nous sert un "Timidité" dans le même moule que sa sœur de scène avec ce chanté faux si caractéristique qu'il en provoque des hauts-le-cœur !

Enfin viennent ces deux versions jumelles de "Si Tu Me quittais" aussi ratées l'une que l'autre avec un petit accessit pour Jennifer. 
C'est signé de Jacques Huygens et JeanRémi, des cadors du style.

Comme quoi une bonne mauvaise chanson reste bonne mauvaise peu importe l'interprète. (Mais ici, ils ont fait fort)

Corail et Majestic, même combat !

Bon dimanche quand même !












Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Ortofon Concorde
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag





15 commentaires:

  1. Houlà là….je préfère encore être achevé par la canicule !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fume... C'est du belge 🤣🤣
      On est dans du super grand prix de compétition auditive de l'extrême !
      ☠👂👂☠

      Supprimer
  2. Vous n'avez aucune pitié de nous...

    RépondreSupprimer
  3. Je me lève, je viens de finir mon petit déj et là je découvre ... Je dois avouer que tu as fait fort Doc ... C'est terrible, du coup je vais pas intégrer ça dans ton dossier souvenir .... quoique la partie de la chanson "si tu me quittais" quand il ne chante pas Rocky, c'est du meilleur James Last 😜

    RépondreSupprimer
  4. Pas grand chose à sauver de ces deux naufrages, aussi mauvais l'un que l'autre, la palme peut-être à ringo qui chante vraiment mal et faux. Je vais vite me réécouter un "variations" pour nettoyer complètement mes oreilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant ces deux titres étaient progressifs 😅 dans la médiocrité 😃

      Supprimer
  5. "Adrian j'ai encore gagné"
    que cela soie sur le ring contre Apollo Creed ou dans cette chanson
    Victoire par KO pour Rocky

    RépondreSupprimer
  6. Je les ai écouté qu'une fois et cela me suffit 😨

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite nature 🤣
      Tu réécoute une seconde fois et Maître Gimms et Matt Pokora devienent du Mozart😎

      Supprimer
  7. Je crois qu'un tour dans le grand huit me ferait moins d'effet...
    La musique sur "Si tu me quittais" est sympa avec ses trompettes. J'ai l'impression que c'est la même bande sur les deux.
    Pinaise ! Même Bourvil chante moins faux que Rocky... terrrrrible !

    RépondreSupprimer
  8. Comme j'ai du retard, je crois que je vais sagement m'abstenir...

    RépondreSupprimer