samedi 6 juillet 2019

Club Med'



Nom : Les Sans' Sa Nana
Origine : France ou Sicile ???
Carrière : 1975-1976
Année : 1975 et 1976
Genre : Folklore
Label : Meca Record Wildbad
Edition : Sicile ??
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 1,95 et 11,48 € 

Commentaires : Tout le monde semble se mettre en période estivale ou est prêt à partir en vacances !
Pas Moi ! Je reste avec vous même si l'envie ne me manque pas mais... je bosse !
Donc le Doc continuera à vous proposer des disques tout l'été.

Mais cela ne m'empêchera pas de vous envoyer des cartes postales originales telles ces deux disques offerts (ou vendus ?) aux Gentils Vacanciers de Club Med' de Cefalù sur l'île de Sicile.
Deux disques interprétés par Les Sans' Sa Nana qui devaient être des G.O. du coin !

C'est Folk avec des titres traditionnels en reprises.
Ce n'est pas du Mozart ni du Bach et même pas du Dirlandada, Bip, Bip !
Voilà ce qu'écoutaient et chantaient les touristes en 1975 et 1976 en Sicile.

A noter qu'ils ne se sont pas foulés pour les pochettes avec du Photoshop d'époque et de fortune !!!

Je vous laisse juge !

Bonne vacances à tous !









Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



11 commentaires:

  1. Les grands esprits se rencontrent...
    Je viens de proposer "Dirla Darlidada" dont les paroles dans les adaptations de Bergman sont moins niaises qu'il pourrait paraître surtout par rapport aux versions ultérieures popularisées par les Bronzés...
    Pour des G.O. ils s'en sortent plutôt pas mal. Ils avaient dû pas mal s'entraîner lors des spectacles...

    RépondreSupprimer
  2. Deux pressages Italiens , groupe de Sicile pas de doute 😉
    Superbe découverte , continue cher Doc 😎👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais pour un public francophone ce qui est cocasse 🤣

      Supprimer
  3. Le Photoshop d'époque se faisait au cutter monsieur ! Ce qui d'ailleurs se voit un peu et exigeait prudence et dextérité. Sinon tu connais mon goût pour les disques touristiques et il me tarde d'écouter celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi qui te croyait mort ou marié ! Ce qui est un peu la même chose, tu diras !
      😎😎

      Supprimer
    2. J'ai beaucoup de retard à rattraper et c'est intimidant :) Cet aprèm' j'écoute Monsoon

      Supprimer
  4. Un homme qui habite la sicile est un sicilien, un homme en amour avec cécile est un Cécilien! Farce plate je sais! Claude au Québec!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle ambiance bord de plage avec un "gelato al limon" Rigolo 😁

    RépondreSupprimer
  6. J'ai le 45t de 1975. L'intérêt principal étant la pochette, délicieusement kitsch.
    On dirait que le groupe est capté live en studio. C'est produit avec les pieds.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as le second aussi à présent produit avec les narines cette fois!

      Supprimer