dimanche 14 juillet 2019

De Gamm à Majestic


Nom : Marcel Watelet
Origine : Belgique
Carrière : 1979-1980
Année : 1980
Genre : Pop-Frites-Mayonnaise
Label : Majestic
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 3,75 € 

Commentaires : Si vous pensiez que seul le label Gamm offrait des friandises auditives, détrompez-vous car la Belgique recèle bon nombre de productions dites "amateurs"
J'en veux pour preuve ce Marcel Watelet qui a commis deux 45t chez Majestic Records de la région de Charleroi.
Si la production est plus élaborée que chez Gamm, ici certains instruments sont mis très (mais alors très) en avant comme cette guitare sur la face A.
Cette même guitare annonciatrice de la prouesse vocale qui suivra. Une technique qui vrille bien ma seule oreille encore valide !
C'est du chant de Fête au village et Kermesse de Ducasse.
La face B n'est pas en reste et ce disque vaut une petite médaille.
La pochette est aussi relevée que le contenu.
Je crois avoir son précédent 45t mais trop de branquignol tue le ...

La semaine prochaine retour d'un Gamm si vous voulez vraiment ?

Bon dimanche quand même !







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



8 commentaires:

  1. C'est vrai que je pensais qu'il n'y avait que Gamm
    Mais si ce genre de production a pu exister c'est qu'il y avait de la demande .. des petits chanteurs locaux qui avaient la possibilité de sortir leur disque loin des coûts et des exigences des grandes firmes
    Cela faisait plaisir au chanteur et à ses quelques fans sans prendre trop de risques financiers , et puis , on ne savait jamais .. la suite

    RépondreSupprimer
  2. Golden Music, Ronnex, Florian, Artibano, Jen-Music, Majestic et bien d'autres sont des labels belges amateurs. Je crois que c'est un phénomène purement belge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un disque d'un chanteur "Je crois" amateur qui s'appelle "Francky" dont le titre s'appelle "O' Chérie" le Label est "Platine 45" et un pressage Belge .
      Je pense que "Platine 45" est à ajouter dans la liste des labels Belges amateurs 😉

      Supprimer
  3. La Belgique est un eldorado pour ce genre de productions.

    Et oui, pour toujours plus de Gamm !

    RépondreSupprimer
  4. Pae rapport aux Gamm, c'est pas si mal 😊

    RépondreSupprimer
  5. Je croyais entendre arriver Peter et Sloane (un truc comme ça) 😜

    RépondreSupprimer
  6. Musicalement la face B est bien produite. Vocalement c'est mieux aussi. Parce la face A, elle est terrible !!!

    RépondreSupprimer
  7. Vous mélangez "Aldo" Des "Sunlights" avec "Michel Jonasz" ...
    et vous obtenez "Marcel Watelet" 🤣🤣
    Ce n'est pas inécoutable , il y a pire 😎

    RépondreSupprimer