mardi 9 juillet 2019

Brasilllllleeb pour l'été !


Nom : Michel Leeb
Origine : France
Carrière : 1975-2019
Année : 1975
Genre : Samba
Label : Barclay
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 1 € 

Commentaires : Ceci doit être le premier 45t chanté de Michel Leeb daté 1975.
Cette reprise du succès brésilien proposé en son temps est bien sympathique.

L'humoriste n'en fait pas trop et ça passe finalement bien.

La face B étant moins... ou plus.... ou disons plus ou moins bof !

Allez, c'est l'été et Le Doc propose des légèretés pour bien profiter de sa terrasse, son hamac, sa plage ou plus... si affinité !








Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Ortofon Concorde
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



17 commentaires:

  1. J'ai les deux versions !
    Sympa d'y avoir pensé cher Doc 👍🎶😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi itou et proposé il y a un an, un siècle, une éternité 🤣🤣

      Supprimer
  2. c'est un cas ce michel leeb
    je l'ai toujours bien apprécier ce conique que ce soit dans la chanson en passant par ses sketch et film
    merci cher Doc
    JM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un sketch comme L'Africain ou Le Chinois serait condamné aujourd'hui. Triste de monde ou on ne peut plus rire de tout. Heureusement il reste les archives. 😎

      Supprimer
    2. Comme cette pub qui se ferait allumée comme un barbecue...
      https://www.dailymotion.com/video/x9i60n

      Supprimer
  3. J'ai passé une soirée de gros rire avec lui (et les clients du restaurant aussi) Il était venu manger une assiette après son spectacle au Théâtre de Beausobre et après donc, on va au resto du théâtre. C'était le mondial de foot et il s'en fendu de faire les commentaires à la place des gars qui animent le spectacle télévisuel. On a tout eu : les accents de la petite abeille, l'africain etc etc qu'est-ce qu'on a ri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh la chance que tu as eu ce jour la
      il est aussi marrant en vrai qu'à la télé
      ce moment est immortel dans ta tête, j'ai jamais eu l'occasion de le voir mais ce jour là, je ne dirais pas non.
      Je ne sais si tu as vu un de ses films (on l'appelle catastrophe) à mourir de rire dans ce film.
      JM

      Supprimer
    2. Je crois que ce gars est aussi sympa à la ville qu'à l'écran. 😊

      Supprimer
  4. Pour les huîtres : Philippe Nicaud, qui est dans son élément ; je ne dirai pas lequel...
    et Bobby Nalpas, c'est Léo Missir
    Sinon, pour la teneur artistique, est-il vraiment besoin d'en dire quelque chose ?
    En tout cas, une perle de plus cultivée par le Doc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oserais-je dire qu'il l'a lâché ? :D

      Supprimer
    2. Nicaud l'érotiquomane devait en déguster des huîtres 🤣🤣

      Supprimer
    3. Ce qui nous a donné quelques perles ;op

      Supprimer
  5. Alors là !! Puisqu'il semble qu'actuellement mes commentaires passent, je ne vais pas me priver de te dire une énorme merci pour cette reprise que je cherche en vain depuis des années (même si je préfère largement l'original, bien sûr).
    Un souvenir de mes douze ans d'une cassette compil Barclay prise au hasard dans une station service pour nourrir l'autoradio sur la route des vacances, avec des titres aussi variés que Balavoine et son Evelyne, Delpech et son chasseur, ou encore Guy Marchand qui dansait le Tango, sans oublier un gars louche qui susurrait "on ira où tu voudras quand tu voudras". Pour qui i'm prenait, lui ?

    Capitoul
    (et au cas où je perdrais de nouveau les commentaires, un grand merci général à Doc, Tonton, Jo, Seric et tous les autres pour ces souvenirs beaux, cons, stupides, géniaux que vous ramenez à la surface)

    RépondreSupprimer
  6. Il m'a fait penser au début de Philippe Lavil. C'est idiot, mais bien fichu. Du bon craignos donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais lui Avec les filles il ne savait pas 😎🤣🤣

      Supprimer