jeudi 4 juillet 2019

Homme de métier


Nom : Pierre Tisserand
Origine : France
Carrière : 1966-2003
Année : 1974
Genre : Chanson/Folk
Label : Sonopresse
Edition : France
Type : 33t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 3 € 

Commentaires : Troisième album de l'homme à la moustache façon Vassiliu !

Un 33t assez court de 10 titres avec un orchestre minimal de deux guitares et une contrebasse.

Univers tendre et poétique proche de Le Forestier.

Liens en Flac ou Mp3 au choix.







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag


14 commentaires:

  1. Je ne connais pas ce disque, mais ta description donne envie. Je l'essaie. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Description très sommaire pour une fois. Bonne écoute 😎

      Supprimer
  2. J'avais reçu une demande pour ce disque, mais comme il ne fait pas partie intégrante de ma disco... donc ça va être découverte pour moi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lors d'un précèdent post tu semblais en avoir d'autres? Je suis preneur 😉

      Supprimer
    2. Oui mon disquaire en a pas mal, je vais aller faire un petit tour et voir ce qu'il me propose en espérant qu'ils ne sont pas déjà sur la toile, je reviens vers vous avec des news bientôt 😉

      Supprimer
  3. Comme dirait quelqu'un que je connais , "Je range le mien"
    mais merci d'avoir déjà fait le travail

    RépondreSupprimer
  4. Merci Doc,
    Je vais aussi découvrir cet album ( je connais certains morceaux mais n'ai plus le souvenir de ce 33t !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très linéaire et acoustique mais agréable 😎

      Supprimer
  5. C'est vrai qu'il a une petite ressemblance à "Pierre Vassiliu" ...
    Je ne connais pas cet album et c'est l'occasion pour moi de le découvrir !
    Merci Doc 👍😎

    RépondreSupprimer
  6. J'avais déjà proposé son album suivant.
    https://docoverblog.blogspot.com/2018/07/retour-aux-sources.html?m=1

    RépondreSupprimer
  7. Le Forestier et un peu Caradec sur le deuxième extrait. Du bon donc !
    Je rapatrie illico :)

    RépondreSupprimer
  8. Totale découverte pour moi, c'est pas mal, sans plus, une deuxième écoute sera peut-être nécessaire, j'étais pas très attentif 😉

    RépondreSupprimer
  9. Superbe ! C'est tout ce que j'aime en matière de chanson française. Les textes sont très intéressants et l'interprétation est juste. Incarnée, sans emphase. Les mélodies magnifiques, bien que l'accompagnement soit en retrait.
    Une des plus belle découverte dans le style depuis bien longtemps. Et hâte d'en écouter plus de ce chanteur du coup !

    RépondreSupprimer