dimanche 30 juin 2019

De Capry à Gammy


Nom : Daniel Capry
Origine : Belgique
Carrière : 1979
Année : 1979
Genre : Pop
Label : Gamm Records
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 30000000 € (je blague car aucune trace de ce disque sur la toile !)

Commentaires : Nous sommes bien dimanche ? OK !
Daniel Capry (c'est pas encore fini !) propose ce "Pour Toi"...pour vous !
Sans me tromper lourdement, ce Daniel Capry doit être le pseudo de Marc Coart qui a déjà bossé pour notre Didier Asland de chez Gamm !
On le retrouve aussi dans les crédits d'obscurs groupes belges de 1972 à 1976.
Il enregistrera un autre 45t sur un autre micro-label belge.
Par contre je n'ai trouvé aucune trace de ce 45t sur le net ! Il ne doit pas en avoir vendu beaucoup ! J'ai eu de la chance en broc pour le coup même si la pochette à un peu morflé !

"Pour Toi" est une ballade avec chœurs à la sixties. Sa voix n'est pas toujours juste mais chez Gamm on a l'habitude.
"Agression Nocturne" est un titre Pop enlevé sur des synthés vintage ou sa voix volontairement haut-perchée n'est pas toujours bien assurée. On dirait que c'est enregistré en une seule prise !

Bon DiGammanche !






Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



24 commentaires:

  1. Tu nous apportes "Tant de joie" comme dans son autre 45t
    Sans hésitation , je vote pour la face B
    (c'est pas encore fini ) tu écris , à suivre donc ?

    RépondreSupprimer
  2. Déjà qu'avec la canicule j'avais du mal ... mais là tu me prives encore d'air 🍦🍺

    RépondreSupprimer
  3. C'est un synthèse de l'esprit gamm 😅

    RépondreSupprimer
  4. Comme d'hab avec Gamm je me suis dis "non, ca s'peut pas un disque pareil..." Ben si !
    Merci pour ce Capry Sun !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gamm dépasse les limites de l'impossible avec une assurance qui subjugue 🤣
      Faudra bien qu'un jour on décerne les Gammy Awards 😛

      Supprimer
  5. C'est totalement monstrueux. Bravo. Cinquième dimension haut la main.

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Avec son look d'animateur de maison de retraite il fait caprice des vieux 🤑

      Supprimer
    2. Ben oui , comment t'as deviné qu'il était venu ici au home ?
      Moi je l'ai trouvé sympathique , il faut dire que l'on est du même signe astrologique .
      Si si , j'ai entendu une conversation de l'infirmière où elle disait que sa femme l'avait trompé et elle a ajouté qu'il était caprycorne
      (Je l'ai entendu dire à l'infirmière que sa femme l'avait trompé

      Supprimer
    3. Ah je bafouille et me répète , sûr qu'il y avait encore trop de camphre dans ma trempée ce matin

      Supprimer
    4. Tu sais bien que le camphre est nécessaire chez toi car quand l'infirmière oublie de t'en mettre elle crie "Satan l'habite!"
      Mais tu as raison sa femme faisait des capry olé pendant son tour de chant.

      Supprimer
  7. Sa voix me fait penser un petit peu à Guy Mardel dans les années 60 😎😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Guy Mardel qui avait la grippe intestinale alors !
      🤣🤣

      Supprimer
  8. Cela fait maintenant 10 ans que j'ai cessé les brocantes, cherchant la moindre trace de Gamm dans les brocantes du nord. J'ai fait pas mal de jolies découvertes, vous le savez peut-être. J'aurais bien aimé trouvé celui-ci également. Puis-je me permettre de le diffuser sur notre radio ?
    Bidesquement. DjManolo

    RépondreSupprimer
  9. les synthés sont gigantesques sur agression nocturne ! presque du Sega, sauf la voix, on dirait ....heu...

    RépondreSupprimer
  10. Etonnant d'entendre ses propres chansons interprétées par un inconnu. Par contre, Didier Asland, bien sûr, je le connais puisqu'il était saxophoniste dans un de mes obscurs groupes comme on le dit plus haut, entre autre le groupe Arabesque que l'on peut d'ailleurs entendre dans deux autres chansons sur Youtube. On constatera que ma voix n'a absolument rien à voir avec Daniel Capry. Par contre, ce sont bien des chansons que j'ai composées et que Didier Asland a tout simplement publiées à mon insu. Donc, désolé, mais Daniel Capry n'a absolument rien à voir avec moi, on ne se connait pas et c'est clair qu'en entendant les arrangements faits par Didier Asland, il y a de quoi se cacher la tête dans un trou tellement c'est mauvais. Marc Coart, auteur-compositeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même chez Gamm ils ont osé piquer les chansons des autres !
      Décidément le monde musical est truffé de requins et de vampires. Je me pose la question quand-même, avez-vous enregistré ses 2 titres ailleurs et sous quel nom ou pseudo ? Ce serait intéressant de comparer. Merci d'être passé et d'avoir apporté une information judicieuse sir ce disque 😁☝️

      Supprimer
  11. Oui, je pense que Didier Asland (ou Didier Tonneau, son vrai nom) était passé maître en la matière. Sinon, à l'époque, j'avais composé une centaine de chansons, mais je n'ai jamais enregistré les deux chansons de Daniel Capry. Par contre, quatre ont été éditées en 45 tours. Le premier avec le groupe "Devil's Power" en 1972 avec les titres "Le monde Etrange" et "Poussière" suite à un concours que nous avions remporté cette année-là et le second avec le groupe "Arabesque" en 1976, groupe dont faisait partie Didier Asland, avec les titres "Je t'apporte" qui fait quand même plus de 10 mille vues sur Youtube et "Le jugement dernier". Comme c'est moi qui chante ces 4 chansons, il n'est pas difficile d'entendre la différence, car je pense que Daniel Capry avait vraiment un problème de justesse. Merci d'avoir pris la peine de me lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais me pencher sur ces deux 45t pour en faire un post et rétablir la vérité sur le cas Capry-Asland. Ce ne sera pas pour tout de suite mais je mettrai un message ici lorsque ce sera envoyé... si vous êtes d'accord évidemment ?! Devil's Power et Arabesque n'ayant jamais été proposé en Cd.

      Supprimer
  12. Merci de votre réponse, mais étant tombé sur votre blog un peu par hasard et ayant découvert ce 45 tours de Daniel Capry, c'était surtout une mise au point de ma part et de faire remarquer que si ce sont bien deux chansons que j'avais composées, je n'avais rien à voir avec ce chanteur (qui aurait du prendre des cours de chant avant d'enregistrer quoique ce soit) et dont j'ignorais même l'existence. Pour ce qui est d'Arabesque et "The Devil's Power", c'est assez facile à trouver, faut juste aller sur google ou également sur discogs.com qui est un site génial pour retrouver des disques rares comme deux 45 tours de Didier Asland avec trois autres de mes compositions (mais là, avec mon accord pour deux morceaux).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'achète parfois sur Discogs (aussi ailleurs) mais je crois que Arabesque est difficilement trouvable donc si vous avez un bon tuyau ?
      Merci 👌

      Supprimer