mardi 30 avril 2019

Il y a comme un lézard !


Nom : David Rochline
Origine : France
Carrière : 1973-1974
Année : 1974
Genre : Pop
Label : CBS
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 8 € 

Commentaires : En octobre 2018, j'avais proposé le premier 45t de David Rochline avec la promesse du second single de l'artiste.
Le voici enfin !

On a glissé du Glam à une  Pop électrique. 
La face A est un titre Pop-Rock avec de bons riffs de guitares mais est plus convenu, limite variété.
Bashung et Steimen restent évidemment aux crédits et j'ai particulièrement apprécié "Le Roi Lézard" plus complexe et élaboré qui aurait mérité une A.
Certes, sa voix particulière divisera encore l'auditeur.

La pochette signée par l'auteur reste une oeuvre à elle-seule.

Ce disque est assez duraille à trouver et ceci achève sa maigre discographie riche de deux 45t seulement.






Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



11 commentaires:

  1. Je trouve le deuxième essai moins "flamboyant" mais ça reste intéressant, merci pour cette intégrale ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Doc
    David Rochline, qui a artworké pour deux 45 de Dick Rivers (au moins), avec un style très facilement identifiable. Et aussi, un de Dominique Blanc-Francard, moins facile à voir passer.

    RépondreSupprimer
  3. Je préfère nettement ce second opus...
    Surtout "Le roi lézard" qui aurait pu être chanté par Christophe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le Roi Lézard avait un bon potentiel 😎

      Supprimer
    2. Malgré sa voix sous hélium ce 45t me plait plus que le premier. Un côté Sparks et Silverhead.

      Supprimer
  4. Moi j'ai nettement préféré le précédent (j'ai aussi préféré le roi lézard), pour ce qui est du 45T de Dick Rivers (Marilou) avec la pochette de Rocheline, je l'ai posté il y a quelques jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. FrancePopMusic70 l'avait proposé aussi.
      On semble tous d'accord sur le choix des titres et le côté plus Glam de son 45t précédent 😎

      Supprimer
    2. A part Jo 🤣🤣
      Mais c'est bien d'avoir des avis divergents !

      Supprimer
  5. Du bon Glam rock à la Française signé Baschung qui à cet époque-là , travaillait avec un chat sauvage nommé Dick !
    A fond chez Moi !!
    Merci Doc 👍👍😎

    RépondreSupprimer