dimanche 14 avril 2019

Synthé-Gamm


Nom : Reeperbahn
Origine : Belgique
Carrière : 1983
Année : 1983
Genre : Pop-Synthétique
Label : Gamm Records
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 7,50 € 

Commentaires : Si on met de côté le son sous-produit typique du label Gamm, Reeperbahn est une bonne surprise. (Ne pas confondre avec un groupe suédois néo-fasciste homonyme)
Le nom vient d'une rue d'Hambourg célèbre pour ses sex-shops, ses discothèques, bars, salles de théâtre de spectacles et cinémas. On y trouve les célèbres  Clubs où ont chanté les Beatles dans les 60s !

Le groupe (belge néerlandophone) propose deux titres Pops sautillants lorgnant vers le Reggae avec un Casio à deux balles mais les mélodies sont là ! Le chanteur tient pas trop mal la note.
J'ai pensé aux belges de Klang et Kuruki.

Le groupe ne poursuivra pas sa carrière et ce sera leur unique 45t.
Même la pochette n'était pas trop kitsch pour le coup....
A noter le pseudo du chanteur (D'Artagnan) accompagné de ses trois mousquetaires !

Encore un espoir perdu !








Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag




8 commentaires:

  1. C'était vraiment prometteur , dommage que cela soie leur seul disque
    Merci Doc

    RépondreSupprimer
  2. Avec plus de moyen ils auraient (peut-être) pu être au niveau de Schmutz et 2 Belgen. Dommage qu'ils se soient arrêtés à ce 45t.

    RépondreSupprimer
  3. Pour une fois c'est du haut de gamm.

    RépondreSupprimer
  4. une petite préférence pour la face B, plus toc toc tic tic, enfin ... ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'était bon... Tant pis...
    J'aime bien également la face B avec son côté minimaliste typique de l'époque.
    Belle pioche. Merci

    RépondreSupprimer
  6. Belle découverte ! Le son Gamm n'est ici à mon sens pas un problème car la prod' brute de décoffrage sied plutôt bien à ce répertoire. Accents Reggae prononcés et c'est cool, ça passe crème. Comme les autres j'aurais aimé que Reeperbahn nous en propose davantage, mais ce 45t est de qualité et je ne boude pas mon plaisir. Personnellement je préfère la face A juste pour le plaisir de me distinguer ! En fait les deux sont bien. Je ne m'étais pas aperçu que le groupe était néerlandophone et finalement ça importe peu.

    RépondreSupprimer
  7. Very very very good for me !!!!
    La face B , c'est ce que je préfère , une face B qui aurait pu être une face A ....
    Merci Doc 👍😎

    RépondreSupprimer
  8. Bon ! Unanimité pour ce Gamm qui sort assurément du lot.
    Merci pour vos retours 😎

    RépondreSupprimer