lundi 8 avril 2019

Strange mais pas Strange !


Nom : Visages
Origine : France
Carrière : 1973
Année : 1973
Genre : Folk
Label : Barclay
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 4,99 € 

Commentaires : Le Doc va proposer des disques Strange voire même étrangement étranges comme ce 45t unique de Visages, groupe Folk/Troubadour français dont je ne sais presque rien si ce n'est qu'il n'a enregistré qu'un seul 45t chez Barclay en 1973 !

J'ai vraiment beaucoup aimé le style baba-cool du projet Visages (rien à voir avec Visage du Steve S.)

"Qui A Tué L'Ecureuil" en A, est un titre minimaliste Folk qui ne quitte plus le cerveau tant il est ... évident ! 
Les substances hallucinogènes ont certainement été inhalées lors de la conception et l'effet secondaire du troubadour opère !
Constat alarmant : Je soupçonne même Florent Pagny d'avoir entendu ce morceau et s'en être inspiré pour faire son tube "Si Tu Veux M'Essayer" dont l'intro ne laisse planer aucun doute !!!
Dans tous les cas ce titre ressemble à ....quelque chose de connu, mais quoi ? I don't know !
Peut-être que ce titre a bien tourné en radio à l'époque, finalement ?
Le compositeur, Henri Decker, étant un cador des années 50 et 60. 
Est-ce une reprise ? I don't know !

La face B "Tente Ta Chance" est sympa aussi et est une reprise d'un titre signé de Greenaway & Hazelwood que je n'ai pas pu retrouver par manque de temps. (peut-être de Blue Mink ou The Fortunes ???) I don't know !

Beaucoup de points d'interrogation mais un vrai plaisir d'écoute de ce titre unique d'un groupe dont je ne connais aucun de ces membres et qui n'a pas persévéré (dommage) !

Parmi les aminches il y aura peut-être une réponse ou l'autre ??

NB : La pochette faite de collages à la 6/4/2 est très ... Folk aussi !








Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



11 commentaires:

  1. C'est pas moi qui ai tué l'écureuil , je jure
    croix de bois croix de fer , si je mens , tu vas en enfer

    RépondreSupprimer
  2. En effet ça démarre comme "Jesus" de Michel Berger Hamburger... Jeremy Faith je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi ! Ce serait Jésus (en haut à gauche) qui aurait donc tué l'écureuil ?
      Merci Tonton pour ton oeil perspicace 😎

      Supprimer
  3. Du baba folk typique de cette époque. C'est frais, et un peu niais.
    Pareil, j'ai direct pensé à la chanson de Pagny dés l'intro :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah que oui ! Ils avaient été à la cueillette aux champignons avant de composer ce casse-noisettes 🤣

      Supprimer
  4. Après quelques recherches, L'écureuil est une reprise en mode sieste d'une chanson de Jean-Claude Daigle (1966), dont l'auteur n'est pas du tout Henri Decker, mais Perrine Michaud (musique) et Raymond Bravard (texte).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien voilà un premier fake news avec les crédits erronés du disque.
      Merci Razor pour les informations utiles. 😉

      Supprimer
  5. Selon mon oreille, l'original est par le groupe Ocean "one more chance" Pascal

    RépondreSupprimer
  6. Ça sent tellement le Vassiliu à plein nez que je l'imagine même dans les chœurs.

    RépondreSupprimer