samedi 27 avril 2019

Douce Folie


Nom : Bernard Sauvat
Origine : France
Carrière : 1969-2019
Année : 1980
Genre : Chanson
Label : Charles Talar Records
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 1,50 € 

Commentaires : Encore un disque bien agréable de Bernard Sauvat. 
Sorti en 1980 "Les Feuilles De L'Impasse Du Platane Déplumé" est une ritournelle assez habituelle chez lui, avec ses chœurs d'enfants qui font sa signature.

Le coup de cœur va vers la face B. "Folie" est une superbe ballade accompagnée d'un joli violon et d'un saxophone magnifique. A la première écoute, la voix fait inévitablement penser à ... Hugues Aufray !

Un bien beau disque dont la poésie opère, mais sorti dans l'indifférence générale et peu programmé. 
Ces changements incessants de maison de disque y doivent y être pour quelque chose. 
C'est le seul titre sorti chez Charles Talar qui n'a pas beaucoup poussé ce 45t auprès des radios.  

Les deux titres sont des compositions de Bertrand Lamouroux sur des paroles du Maître.

Inutile d'ajouter que ce 45t est un inédit, hors-album et jamais réédité, donc ici.






Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



11 commentaires:

  1. J'y vais les yeux fermés Merci pour cette rareté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem ! Et les oreilles grandes ouvertes :)

      Supprimer
    2. Et les doigts de pieds en éventail ;op
      On reconnait bien la patte de Claude Vallois, la moitié de Five Letters (Ma keen dawn)

      Supprimer
  2. Æffectivement : rare. Première fois que je vois passer ce 45.
    Merci Doc.
    Le charme gnangnan de Bernard Sauvat : tout un programme, qui déçoit rarement.
    "Folie" saxo, un poil d'accordéon et ne serait-pas plutôt du violoncelle que l'on entend ?
    piano, orgue... le grand jeu sur ce titre séduisant.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Doc pour la face B qui est absente de l'album

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles sans doute du cd de 2001 de chansons pour enfants ?
      Pas sûr que ce soit la même version 🤔🤔

      Supprimer
    2. Tu as raison (comme toujours) les orchestrations sont différentes
      heureusement , j'avais pris le tout tantôt

      Supprimer
  4. Un 45t tres rare pour moi , pourtant j'en possède du Sauvat ...
    J'aime beaucoup la face B et je vois bien Hugues la chanter 😀
    Je posterai son premier LP prochainement
    Merci pour cette merveille , Doc 👍😎

    RépondreSupprimer