lundi 8 avril 2019

Frangine !


Nom : Delizia
Origine : Belgique 
Carrière : 1966-1977
Année : 1966
Genre : Pop
Label : AZ
Edition : France
Type : EP 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 5,78 € 

Commentaires : Pour suivre un peu les posts de me copains, voici le premier EP de la sœurette à l'ami Adamo sorti en 1966 et qui sera aussi distribué en 3 45t avec des ordres différents.

On est dans de la Pop Yéyé typique avec ces Jerks et morceaux plus romantiques.
Sa voix varie entre Sheila et Françoise Hardy.
Certaines intonations rappellent un certain.... Salvatore !

Mon titre préféré reste le bien enlevé "J'Ai Rendez-Vous"
"Laissons Passer Les Années" ne laisse aucun doute sur le compositeur.
"Monsieur Le Professeur" semble être une suite d'idées relatives aux "Filles Du Bord De Mer" de 1964 !
"Prends Le Chien" est amusant et cet EP est bien agréable.

Delizia ne sortira plus rien avant 1973, ce qui laisse à penser qu'elle n'envisageait pas réellement de carrière ou qu'elle était peut-être encore aux études.

Evidemment c'est Salvatore qui s'occupe de la totale et le disque est quasi neuf.


















Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



10 commentaires:

  1. A inclure dans ma disco, illico et on constate que Salvatore n'a pas laissé de chance à qq'un d'autre d'écrire les chansons. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'était mis en mode protection rapprochée 😁

      Supprimer
  2. Comme c'est la période de promo Délizia , je prend avec grand plaisir d'autant que je la connaissais pas du tout .
    Merci grandement

    RépondreSupprimer
  3. Merci Doc pour cette belle suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chose promise..👍
      Je dois fouiler pour d'autres titres mais peu de temps pour le moment.

      Supprimer
  4. Je connaissais déja le titre "J'ai rendez-vous " j'adore !
    J'ai pris cet EP avec grand plaisir , car ... C'est du grand Adamo !!! Il aurait du les chanter aussi ...
    Merci infiniment Doc 😎😎👍👍

    RépondreSupprimer
  5. Sa voix est agréable et elle chante bien pour un premier disque. "J'ai rendez-vous" est irrésistible !
    Merci Doc. Un chouette EP !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a dû répéter un max avec Salva qui devait être pointilleux et super pro !

      Supprimer