lundi 15 avril 2019

Mille milliards de Mille Sabords !


Le Doc ne jure que par vous !!!




Voilà arrivé mon millième post ! Enfin !
A grand coup de médocs vinyliques, le blog poursuit son chemin vers les profondeurs musicales qui soignent la mélancolie (ou la provoque !)
Avec de temps en temps des bas et surtout beaucoup des HAUTS, je "père sévère"...
Je ne sais pas comment vous montrer ma profonde gratitude ?
Ah ! Si ! Peut-être en proposant du (très bon) Disco .... bien charpenté et à la production bien cadencée.
Une compilation rare et agrémentée de bonus super extra balles !


Nom : Nick Straker Band
Origine : Angleterre
Carrière : 1979-1984
Année : 1979-1984
Genre : Disco, Pop/Dansante
Label : Go On
Edition : Angleterre
Type : CD Compilation
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 40 € 

Commentaires : Après avoir fait quelques gammes avec deux groupes bien dansants de 1977 à 1978 "Limmie Funk Limited" bien Funk et "Matumbi" aux accents africains, Nicholas Bailey, pianiste et claviériste de talent, se lance en solo et change de nom pour devenir "Nick Straker (Band)" en 1979.

Au lycée il fera la rencontre de celui qui deviendra son ami et collaborateur Tony Mansfield.
Il lui demandera de produire ses premiers titres dont l'excellent "Walk In The Park" qui deviendra instantanément un tube sur le dance-floor.

Pour rendre la pareille en 79, Nick Straker fera les claviers sur le premier single du groupe de Mansfield, New Musik, "Straight Lines". Il jouera encore du piano sur le très planant "On Islands" en 1980 sur l'album "From A To B".

Je vous propose une compilation CD rare reprenant l'ensemble des titres phares de Nick Straker avec les tubes Disco "A Little Bit Of Jazz" et "Straight Ahead" ainsi que le très Pop à la 'Mika" avant l'heure "Leaving On A Midnight Train"

Comme je ne recule devant rien, j'ai ajouté des titres en bonus parus sur une autre compilation et... la très rare version longue originale de "Walk In The Park" de 1979. En 1987, ce titre sera remis au goût du jour et je vous en propose les versions 45t et maxi.













Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



14 commentaires:

  1. Bon anniversaire à ton blog et à toi et merci pour ce cd, que je prends sans écouter, tant c'est bien vendu, je me l'écouterai dans la journée.

    RépondreSupprimer
  2. Mille milliard de mille rip , çà en fait des pages çà !
    Moi j'ai encore une boite pleine de boutons de culotte (pour la collecte du temps où j'allais à messe) et je m'embrouille déjà à les compter .
    Mille milliard de mille , çà se fête çà ! cré loup garou ! , je mets en route mon vieux tracteur et j'arrive ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nick Straker dans un tracteur ça le fait 🎧🎧

      Supprimer
    2. Milliard de bachibouzouk , il y a comme un hic dans le starter

      Supprimer
  3. Et si on trinquait mille fois à ce millième partage ??!! merci Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! C'est justement l'heure de l'apéro 🍷🥂👍

      Supprimer
  4. En plein dans le mille ! Sympa ce Nick Staker, il me fait penser à Patrick Juvet à la même époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plein dans la Simca 1000 tu veux dire?
      Prends un Docamille pour bien profiter de ce disque qui remue la tête et les gambettes 😁😁
      La voix a un petit qq chose de Juju en effet !
      🤓😎

      Supprimer
  5. Bienvenu au club... T'as le bonjour d'Emile... :-)
    https://www.youtube.com/watch?v=sx__efbrsQA
    Concernant Nick Straker je n'ai que la version de Walk in thje park mais dans sa version 87 qui m'avait dégouté d'aller chercher plus loin... Les versions originales sont nettement plus agréables. Ce sera une vrai découverte... Et comme j'adore le premier album de New Musik...

    RépondreSupprimer
  6. Bon millénaire Doc ! Je connaissais et appréciais le titre "A Walk in the Park" que j'ai longtemps pris pour un morceau d'Electric Light Orchestra, eut égard aux harmonies vocales sans doute. Je n'avais par contre pas eu la curiosité d'en écouter davantage, c'est un tort auquel tu me permets ici de remédier. Merci donc ! J'ai écouté ça une première fois il y a quelques jours en compagnie de madame Roberto et nous avons tous deux apprécié :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du bon Disco-Pop et anglais, ce qui est plutôt rare. Les synthés sont bien utilisés et les compos de qualité.
      J'avais adoré à l'époque avec Exile et Noël !

      Supprimer